Comment assainir un climatiseur?

Résolu
lacsa13 - Modifié le 6 juil. 2018 à 10:22
 lacsa13 - 16 oct. 2011 à 12:44
Bonjour,

je possède un climatiseur airwell sx 18 dc inv . Depuis que je l'ai (novembre 2008)je n'ai jamais passé un produit pour l'assainir.Je viens d'acheter une bombe de nettoyant et désinfectant d'évaporateur.Le mode d'emploi précise qu'il faut vaporiser dans le serpentin.J'ai démonté l'unité intérieur,je n'ai pas vu de serpentin.Ou se trouve t-il?
faut il démonter l'unité extérieur?j'ai regardé à travers les grilles,je n'ai rien vu,à part une partie avec des ailettes en aluminium.Est ce ça le serpentin?De plus le mode d'emploi dit de laisser agir 10 minutes, et rincer abondamment à l'eau claire.Puis prendre le tuyau d'arrosage pour cela sans craindre quoique ce soit?

Merci de m'éclairer.

Cordialement

lacsa13

5 réponses

Bonsoir,
Il s'agit bien de la partie où vous voyez des ailettes aluminium.
Attention fragile, Le serpentin, nommé comme ça car en forme de esse .
Cdlt,
0
Merci pour la réponse.
cdt
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
Modifié par stf_mareson le 15/10/2011 à 12:30
Bonjour

Ce produit est fait pour nettoyer l'unité intérieure, vous ouvrez le couvercle, vous enlevez les filtres que vous passez sous l'eau claire avec un peu de liquide vaiselle, vous passez votre produit sur l'échangeur (ailettes fines en aluminium tres fragile dans lequel passe le serpentin de l'évaporateur) visible sans les filtres en suivant les recommandations de la notice du produit et en évitant les parties électriques, vous rincez avec un pulvérisateur pour les plantes d'intérieur ou produit ménager rempli d'eau claire et vous laissez sécher.
0
Bonjour Mareson,

Merci pour votre réponse.Quand j'ouvre le couvercle qui se trouve en bas de l'appareil pour accéder au filtres,je ne vois pas l'échangeur,mais 2 ventilateurs dans leurs compartiments.

cdt
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
15 oct. 2011 à 22:07
Bonjour,

L'exaporateur se trouve derrière la partie centrale de la facade

Une vue éclatée ici

http://ww1.airwell-group-literature-hub.com/getdoc.php?mid=Airwell&doc=476&fichier=INDOOR&sub1=20201203-2225-2357-8860-8859748caa31 SX DCI.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mareson

Merci d'avoir consacré un peu de votre temps pour répondre à mes questions.La vue éclatée m'a bien aidée.Bien aimable a vous.

Cdt
0