Volet roulant manuel bloqué

Cécilette - 17 oct. 2011 à 22:31
 95 - 19 oct. 2011 à 17:22
Bonjour,

Mon volet roulant manuel à tige mécanique ne fonctionne plus. J'ai commencé à le réparer en retirant la première latte qui était cassée au niveau des accroches métalliques, j'ai raccroché les 4 accroches sur la seconde latte mais les lattes ne sont pas toutes dans l'axe, certaines sont décalées vers la droite et du coup ça ne fonctionne toujours pas, le volet est très dur à monter et au bout d'un moment ça bloque...
Comment puis-je faire pour remettre toutes les lattes dans le même axe ? (j'ai essayé manuellement mais je n'y arrive pas !).

Merci de votre aide et bonne soirée/journée !

Cécile

1 réponse

Bonjour,
Il faut décrocher les fixations que vous avez insérées sur le treuil et sortir en tirant vers vous le volet pendant que quelqu'un pousse les lames vers le haut par saccades pour les décoincer . Il y a des lames qui ne sont plus agrafées ensemble complètement c'est pour ça que ça bloque .
Surtout vous ne touchez plus à la manivelle sinon vous aller dérégler la tension du treuil , vous faites un repère au crayon sur les trous ou vous avez retiré les attaches .
Le fait d'avoir retiré une lame va vous pénaliser sur la longueur de fermeture du volet , cette lame va vous manquer .
Pour agrafer les lames il faut les faires coulisser sur le coté pour bien les remettre dans la fente pendant que l'autre personne retiendra le tablier .
Vous faites descendre doucement le tout et raccrochez les fixations sur la même ligne du treuil où elles étaient .
1
Merci pour votre réponse ! Petite précision : faut-il nécessairement décrocher complètement le tablier du treuil et pourquoi ? (mon volet est très large et j'ai peur qu'il tombe!). Merci
0
Bonjour,
Oui il faut sortir le tablier à l'extérieur de votre coffrage jusqu'à pouvoir ré emboîter les lames désaccouplées , c'est beaucoup plus facile pour emboîter lame par lame , la personne qui vous aide soutiendra pendant ce temps là le restant du volet . Aidez vous d'un tabouret ou autre chose pour faire reposer le restant du volet s'il est trop lourd le temps d'effectuer le travail .
Veillez bien à ce que les lames soient bien alignées pour bien s'engager dans les glissières de descente du volet .
Essayez de garder toutes les lames , déjà une qui va vous manquer je crains que vous ayez un petit problème de fermeture complète .
Gardez la lame cassée pour les dimensions en cas de rachat , la dimension de coupe est au millimètre près.
Donnez nous des nouvelles , merci .
Amicalement .
0
Bien sûr vous ne sortez dans votre pièces que jusqu'au lames abîmées , le reste du tablier reste dans les glissières .
0