Bonjour
je suis nouveau sur ce forum
j'ai bidouiller un montage qui fait clignoter des leds au rythme de la musique (comme un modulateur mais en beaucoup plus simplifier) mais le probleme c'est qu'il faut que le son soit assez elevé et j'aimerais pouvoir faire reagir mes leds mias avec un sons moin elevé
voila le schéma :
[URL=http://img152.imageshack.us/my.php?image=ledhprg9.png][IMG]http://img152.imageshack.us/img152/7868/ledhprg9.th.png[/IMG][/URL]
bonjour et bonne annee
je suis desole mais je ne s'aurais pas vous aider pour votre projet j'aurai voulu une aide de votre part pour poster un lien sur ce forum je suis parvenu a copier url comme dans votre premier mail mais je ne sais pas comment faire pour le mettre en forme de liens merci si vous pouvez m'aider
bonne journee
Bonjour et bonne année
ce lien est une image et je suis allez sur imageshack et j'ai pas pris l'url mais le lien direct de l'image
(snif je croyais quonvennais m'aider lol)
bonjour
Pour commencer, bien calculer la résistance en serie avec la led .
Tension et courant de la led ?
Remplacer la résistance de base par un condensateur entre 10 et 22 Mf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour
On ne place pas une résistance de 470 à 1000 ohms, cela se calcul suivant la tension de la led et son courant (voir dans un catalogue)
Avec une résistance de 470 ohms, la led va brûler, avec 1000 ohms, elle va éclairer faiblement.
Donc, il faut calculer exactement cette résistance pour faire passer le courant exacte dans la led, il me faudrait avoir ces renseignement pour faire le calcul de la résistance
bonjour
Pour une led bleue, en général, on va dire 2.8 volts 20 milliampère (0.02 A)
si tu pouvais faire une photo !
Exemple:
voici comment on calcul la résistance pour une led
D'après ton schéma, elle va être alimenté en 12 volts.
On prend 12 volts moins les 2.8 volts de la led, moins 0.6 volt pour le transistor
12 - (2.8 +0.6) = 12 - 3.4 = 8.6 volts
R = U/I
R = 8.6/0.02 = 430 ohms
détail
R: en ohms
U: en volts
I: en ampère
employer une résistance s'approchant le plus près des 430 ohms (470)