J'ai déniché un poêlon en cuivre dans une brocante comment puis-je lui donner to

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 10:10
j'ai déniché un poêlon en cuivre dans une brocante comment puis-je lui donner tout son éclat?

69 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 07:52
avec du viacal ou produit pour wc ca marche!!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 13:49
vinaigre blanc et gros sel pour nettoyer le plus gros puis frotter avec pierre d'argent et lustrer avec chiffon doux
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 13:52
avec du miror et une brosse douce
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 15:26
moi aussi j'utilise la pierre d'argent c'est un produit naturel non polluant pas cher et qui sert pour des tas d'autres choses argenterie et inox entre autres a essayer d'urgence HALTE AU MIRROR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 15:54
Bonjour, Vous allez dans une droguerie, vous demandez un petit sachet de blanc d'Espagne,a la maison vous le mélanger a un peu d'eau pour avoir une crème pateuse, vous couper un citron en deux,vous vous en servez comme d'un chiffon, vous le rempez dans votre préparation et vous frotter, vous le laisser secher 30 mn et vous le frotter a nouveau avec un chiffon trés propre et vous verrez le résultat, brillance absolue. Je sais de quoi je parle j'en ais fais des tonnes quand j'étais appreti dans un restaurant de classe. sur le paquet de blanc d'Espagne il y a peut-être marquer une autre méthode, mais appiquer la mienne, c'est garanti
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 15:54
vous pouvez prendre de la farine, du blanc d'oeuf, gros sel et vinaigre rouge cela fait une pate et vous frottez votre poelon avec rincez à l'eau et vous recupererez le cuivre je travaille en cuisine et c'est ce que nous faisons pour les cuivres j espère que cela pourra vous aider
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 16:50
Bonjour, Le mélange gros sel, vinaigre, farine (personnellement je ne mets pas de blans d'oeuf) marche très bien.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 17:12
Avec du Coca Cola... Très bien pour décaper les cuivres.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 18:44
il faut que tu melange du gros sel et du vinaigre de vin de façon a obtenir une pate . applique cette pate sur ton pôelon en frottant . apres rincer et essuyer avec un chiffon doux. voila
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 20:08
Bonsoir La MEILLEURE facon est de trouver un polisseur comfirmé sur métaux avec un touret et deux tampons un pour polir l'autre pour aviver votre objet sera d'une brillance imparrable. J'ai moi même réalisé de cette facon et depuis je suis envahi d'objet en cuivre Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 23:14
j'ai énormément de cuivre à la maison et j'ai un truc super,sans frotter enfin juste un peu et tes cuivres retrouvent leur brillance , viakal produit anti calcaire, après un peit peu de produit à vaiselle pour faire partir le produit, tu rince à l'eau et voila le tour est joué, j'ai tout essayé , maintenant je n'utilise que ça.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 01:04
Utilises de l'ANTIKAL ou tout produit clone (qui est moins cher). Ca va décaper toute l'oxydation, tu rinces bien à l'eau. Ensuite tu finis soit avec du MIRROR comme d'autres l'ont suggéré soit du OUATOR qui est très efficace (je le classe dans les produits miracles). Dispo en droguerie (jamais vu en grande surface), il y en a pour les cuivres, pour l'inox, pour le plastique. Si ton cuivre est vraiment très très oxydé, essaye l'acide chlorhydrique (dilué) en subsitut de l'antikal avec toutes les précautions liées à la manipulation d'un liquide corrosif (et mal odorant!). Je suis arrivé à récupérer des douilles d'obus de 14-18 ciselées et décorées par les poilus et qui étaient couvertes de vert de gris
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 01:15
j'ai plusieurs solution , de la douce et de la dure ! 1 prend ton chaudron et va voir un distilateur , quand il vidangera son alambic , dans les residu de chauffe , il faut mettre son cuivre etil de nettoie tout seul en plus s'il est chargé de vert de gris , moi je l'ai fait sur un pulverisateur a dos de mon grand pere , et en plus il etait charge d'une couche de produit bleu à vigne et maintenant il est propre sans fatigue . 2 quand j'étais arpéte patissier, tous les dimanche je me payais la panoplie de casserole en cuivre , je les mettais un momment dans le four encore chaud et aprés je prennais de la cendre et je frottais avec les peulures de citron , et avec du vinaigre chaud ? Plus Dur de l'acide chloridrique ,attention ça decape et ça brule donc des protections . autrement chez les marchand de materiaux il y a un produit qui sert à décaper le Zinc pour le souder , pour le cuivre ça marche aussi et c'est un peu moins dangeureux ou alors il faut durement frotter Allez , faut si mettre et bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 10:50
moi j'utilise depuis plus de 20 ans le "stan cuivre" de Stanhôme et le résultat est superbe....et pour l'argenterie le "stan argent" de stanhôme et le résultat est magnifique!! et même quand c'est très encrassé cela devient supert brillant!!! bon courage à toi
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 11:11
bonjour je suis cuisinier et on utilise beaucoup de cuivre eb encuisine, pour les nettoyer on fait une patte avec du gros sel ,du vinaigre de vin rouge, et de la farine pour l'epaissir, tu prend un peu de pate sur le coté vert de ton eponge et du frotte en faisant des petits rond sans frotter trop fort pour pas rayer, comme tu frotte moins fort tu frotte un peu plus longtemps, quand tu n'a plus de traces, tu rince a l'eau froide et tu essui de suite pas que les traces reviennent avec les gouttes d'eau qui sechent, voila !!!! bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 14:09
J'ai été femme de chambre dans de grand hotels étoilés et lorsque les cuivres étaient vraiment trop sale ont pulverisaient de l'antikal ou autre anti calcaire ca décape vraiment bien , et pour un entretien courant il faut acheter dans le commerce dans le rayon produit d'entretien de la pierre blanche ou pierre d'argent le nom change suivant les marques on mouille l'eponge qui est à l'interrieur et ont la frottre sur la pierre et ensuite on fait de petit geste circulaire pour astiquer ont rince et sa brille . Alors il ne vous reste plus qu'a vous mettre au boulot .
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 15:11
il faut le nettoyer avec de l'esprit de sel additionner de 50% d'eau
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 15:30
gros sel+ vinaigre blanc+ un peu de fanine que du naturel....
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 15:37
Je te conseille également le WD40 qui est polyvalent tu peux le trouver chez Norauto et tous les concessionnaires moto.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 17:27
je te conseille le stan-cuivre de chez stanhome.si tu veux en savoir je suis conseillère chez stanhomecontacte moi.
0