J'ai déniché un poêlon en cuivre dans une brocante comment puis-je lui donner to [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 10:10
j'ai déniché un poêlon en cuivre dans une brocante comment puis-je lui donner tout son éclat?
Afficher la suite 

20/69 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
tu te saire du MIROR sais pour le nettoyage du cuivre sa sais le mieux mais il faut bien froté tu verras

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3927 internautes ce mois-ci

1
Merci
Tout simplement avec de la pierre d'argent et du miror pour terminer et donner sa brillance , le tout en vente chez Weldom a saint amand les eaux

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

1
Merci
Bonjour je te conseille la pierre d'argent et de l'huile de coude c'est naturel et ça marche super bien. Après dans les grandes surfaces ils vendent des produits spéciales cuivres pas top. J'utilisé un produit spécial pour nettoyer mais cymbales en cuivre(batterie) qui marche très bien mais pour nettoyer "légèrement" il ne faut pas que ton poêlon soit complètement "crasseux" sinon il n'agira pas et il faudra que tu le fasse plusieurs fois avant d'avoir un résultat. Tu le trouvera dans toutes les boutiques qui vendent des instruments de musique. Bon courage

Dire « Merci » 1

0
Merci
il faut essayer avec du vinaigre blanc,du jus de citron avec du gros sel ou avec du coca-cola
0
Merci
moi je le fais avec du carolin special degraissant et ça nettoie tout meme les taches les plus tenaces et avec un chiffon humide..
0
Merci
MIRROR est très efficace avec un peu d'huile de coudes !!!!!
0
Merci
Le Mirror est le pire des nettoyants car il est abrasif : il détruit toute patine ancienne à l'argent, aux étains, aux cuivres et aux laitons. De plus il laisse un brillant non naturel. Pour tous mes cuivres ou laitons j'utilise de l'Antikal (ou tout autre anti-calcaire en grande surface). Ce liquide a la propriété de nettoyer à fond sans abîmer le matériau, et surtout il n'est plus nécessaire comme avec le Mirror de refaire briller tous les mois : ça dure au moins 1 an !!! Et les taches avec les doigts n'apparaissent pas. Je ne connaissais pas le coup du citron, mais là c'est magique aussi ! Bons cuivres.
0
Merci
avec du miror c'est un produit que l'on trouve en grande surface specialement concu pour le cuvre par contre met des gants car tes mains vont etretrés noir lol
0
Merci
Pour tout ce qui est en cuivre, tu utilise du "Mirror" et tu frotte avec un chiffon!!! Voilà
0
Merci
Antikal aussi c'est magique !!
0
Merci
il fait acheter du miror et un bon coup de poignet stéphanie 59
0
Merci
g un bon conseil et ca ne coute rien juste de leau tiede, du gros sel et du vinaigre blanc, onmelange le tout on frotte et ca part et la brianllance revient de suite comme si le poelon etait neuf!!!
0
Merci
Truc de grand mère: Le Ketchup!!! Tu baligeonnes ton poêlon avec, tu frottes un peu avec un chiffon doux et tu finis au produit à vaisselle. Ton cuivre sera super.
0
Merci
Les réponses avec le Mirror m'affligent : à la force du poignet bin non, tu passes ton Antikal, il n'y a rien à gratter, ça part tout seul dans les 10 secondes. Un coup de flotte pour neutraliser et tu es tranquille pour plus d'1 an avec un éclat naturel !
De plus, si ton poêlon est étamé dedans, tu peux faire de la cuisine avec, mais si tu as mis du Mirror, bouaiffe ça pue le métal c'est une horreur !
0
Merci
Moi, je ne suis pas compliqué, ni bon conseilleur, ni bien chien, alors pour faire simple tu m'envoie ton poêlon et j'en fais mon affaire. Je te débarasse ainsi d'un grave problème existentiel. lol! Allez va! Toutes les réponses données à ce jour sont efficaces.
0
Merci
je confirme que le ketchup est tout simplement efficace! en + c'est naturel! et pas de mauvaises odeurs!
0
Merci
j'ai envi de te dire; dans quel état est ton poêlon car lui redonner son éclat avec du ketchup, miror ect je veux bien mais seulement s' il est terne uniquement. Maintenant s'il est "piqué" ça va pas faire grand chose...
0
Merci
Avant d'appliquer tous ces produits, pour la "finition" (ou le "juste terne"), je pense qu'on peut "décrasser" (je parle de la vraie crasse brûlée et bien incrustée) en badigeonnant avec du produit à nettoyer les barbecues! Oui c'est méga-maousse-costaud, mais comme dit c'est uniquement dans les cas déséspérés! J'ai déjà décrassé des graisses cuites incrustées et sur-crâmées noires dans des poêles, on badigeonne, on laisse travailler durant une ou deux heures, on rince soigneusement et voila! Il existe aussi le "Ôko-orange" de chez ProWin. Méga efficace!
0
Merci
pour le netoyage éxterieur , moi je prend une grande bassine ou sa rentre dedant de verse 1kg de gros sel pour 5 litre de vinaigre et je laisse trempé 24h. Tu passe après avec la brosse d'un ballais brosse et tu renouvelle max 2 foix le procedez. Si tu veux tu peu pour que le vinaigre ne soit pas trop concentré ajouter 1l d'eau sur 5 litre de vinaigre. lorsque tu aurras terminée d'elevez le plus gros tu peu prendre 1 verre a vin de vinaigre Amora 1 cuillère a soupe de gros sel, et tu ajoute le jus d'un citron. Tu frotte bien le sel sur ton cuivre et quand tu aurras finis rince avec de l'eau tiède et tu essuie avec un torchon en coton. Voila comment je netoie mes poel en cuivre en cuisinne. ( j'ai travaillez dans de grande cuisine ou j'ai appris le truc)
0
Merci
j'ai eu le meme problème : trempe le dans de l'acide chloridrique pour piscine, mais attention aux odeurs et aux mains !!!!