J'ai déniché un poêlon en cuivre dans une brocante comment puis-je lui donner to

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 10:10
j'ai déniché un poêlon en cuivre dans une brocante comment puis-je lui donner tout son éclat?

69 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 22:22
Les Chaudronniers professionnels utilisent l'acide chloridrique. Le cuivre devient rouge, on le rince bien. Il vaut mpieux le diluer dans l'eau si on est pas sur de soi. Attention aux vêtements.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 21:22
Si vous n'avez pas peur du ridicule, sur la plage, plutôt que d'emmener un bon livre, un tricot ou un magazine pas trop fatiguant, prenez votre poëlon sous le bras. Installez vous sur le sable humide, prenez dans votre main une bonne poignée de ce sable et sans forcer, passez le sur votre poëlon. Répétez tranquillement l'opération et vous verrez apparaître petit à petit le rose orangé du cuivre, comme si vous l'aviez vous même façonné. N'allez pas jusqu'au rutilant car n'oubliez pas que votre cuivre à déjà vécu. Ne lui enlevez pas tout son passé, sinon, il ne vous racontera jamais rien. Cordialement. Antoinette P.S : je l'ai fait sur pratiquement tous les cuivres de ma grand-Mère qui habitait au bord de la mer. Je tiens cette recette de ma belle-soeur qui la tient elle même de sa nounou de Tunisie qui la tennait sûrement de sa mère qui .....etc
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 16:54
slt !! tout simplement du sel fin et du vinaigre rouge je m'en serv pour les instruments de musique ca marche !!
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 13:49
Bonjour, je ne connais que le miror,plus l'huile de coude.........résultat garanti,j'ai exercé le metier de Droguiste pendant 25 ans,les produits chimique n'ont pas de secret pour moi, bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 22:03
Bonsoir , Avec du decap four et finir au miror c'est nickel voila bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 06:40
rapide facile pas cher. Mettre ton poelon sur le feux , mettre du vinaigre blanc, du gros sel , porter à ébulition avec un pinseau long manche ( les vapeurs sont agressives pour le nez....) badigeonner les parties , qui ne sont pas déja en contact avec le liquide bouillant. effet immédiat.... finir , avec le miror , pour donner au cuivre son brillant. si c' est pour décoration, une fois bien nettoyer , vaporiser de la laque à cheveux.. ça t' auras couter 2€ de vinaigre, 1€ de sel et 3€ de laques
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 11:55
utiliser du watoor spécial cuivre, laitons, c'est géant voir le résultat au final, c'est génial
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 15:41
ben , jai vu beaucoup de solution ,essayez la mienne , je frotte les objets avec du lait ribot !!! et apres essuyer bien ! ça marche ! bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 10:10
Etant un fainéant de nature, j'ai remarquez lorsque je préparez un coulis de tomate, et, en ayant renversé légèrement sur le côté de ma casserole que le cuivre était redevenu comme neuf! je pris donc une autre casserole assez défraichie , je coupa une tomate en deux que je "tamponner" dans du sel fin, et je me mis a faire glissé ma tomate salée côté pulpe sur ma casserole SANS FORCER, et là, nickel et sans efforts!!!!
0