J'ai déniché un poêlon en cuivre dans une brocante comment puis-je lui donner to

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2009 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 10:10
j'ai déniché un poêlon en cuivre dans une brocante comment puis-je lui donner tout son éclat?

69 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 18:16
....et ensuite pour que ça s'oxyde moins vite à cause de l'acidité de l'oxygène de l'air ambiant, il faut déposer une fine pellicule d'huile de cuisine, en l'applicant avec un bout d'essuie-tout. Le métal (cuivre ou autres) ainsi isolé de l'air, noircira moins vite... Je crois que je l'avais lu dans le bouquin de mes deux "copines"-là !

0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 19:55
du miror et de l huille de coude mon ami......
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 20:36
Du citron, du gros sel et de l'huile de coude. Couper en deux le citron et mettre le gros sel dessus, puis bien frotter§
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 22:07
moi je fait mes cuivres sans effort , avec l'anticalcaire " antical" ils brillent comme un sou neut ca ne les abimes pas et tout cela sans se salir les mains , c'est genial.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 06:56
Bonjour à tous Je vois qu'il y a beaucoup de réponses avec des mélanges d'alchimiste ma solution est toute simple sur un chiffon doux je mets du viandox et je frotte doucement voilà vous m'en direz des nouvelles
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 08:00
Bonjour, X quantité de produits vont bien le miror, ou du produit de lustrage pour voiture, j'en ai un qui donne de l'éclat comme c'est pas permis, trouvé sur le marché. sinon avec une brosse en poil de cuivre doux ( ça brosse sans griffer et çà nettoie très bien ( sinon avec une petite sableuse) effet nickel. Vous avez le choix
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 10:26
LA SOLUTION des professionnels du cuivre : acide chloridrique (en bain de préférence si l'objet est entièrement en cuivre ou en cataplasme). Ne pas appliquer sur le manche s'il est en acier. Bien rincer. Attention : très corrosif !! Le cuivre prendra une teinte orangée que l'on fera disparaitre en le "briquant"
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 15:27
Tout simplement la recette de nos grand mère et s'est peu couteux et efficace, une solution de vinaigre et de sel, frotter doucement et bien rincer et le résultat est spectaculaire. Tous les autres produits laissent des traces Et tu seras fière de ton poêlon
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:29
vous pouvez aussi utiliser un mélange de coca avec du vinaigre au pinceau ou avec un chiffoin non abrasif.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 19:46
juste avec du sel et du vinaigre est c nickel
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 20:34
le "ouator" produit sous forme de ouate imbiber de produit miracle ,existe aussi pour le chrome ......... chez nauroto
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 23:02
bonjour avec de la sauce tomate pure
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 01:30
tout symplement avec du dentifrice et frotte frotte
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 02:06
effectivement au miror mais je te conseille une pate à polir ou lustrage grain 2000 ou au tampon de trizack mais dans tout les cas ajoutes de l'huile de coude !!
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 02:18
de la "pierre d'argent" : produit "miracle", pas che, et qui en plus remplace la plupart des produits nettoyants, décapants, etc. de la maison. C'est naturel, ça ne raye pas et ça laisse un petit film protecteur.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 10:44
Du vinaigre blanc et du gros sel et frotter,frotter. Ma grand'mère faisait cela pour ses bassines à confiture en cuivre. résultat assuré. Alain de Tarbes.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 23:34
bonjour ! il faut frotter le cuivre avec un chiffon généreusement imbibé de lait ribot et estomper puis faire briller avec un chiffon très doux !
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 09:15
Tout simplement avec un produit vieux comme le monde: le " Miror" (en grande surface, rayon "droguerie") et beaucoup "d'huile de coude". Je collectionne les objets en cuivre depuis 40 ans et je pratique de cette façon depuis toujours; efficacité et résultat garantis!Attention cependant à mettre des gants.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 09:48
bonjour pour faire revenir votre poelon faite le tremper dans du coca cola pendant 24h c'est radical!
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 10:33
Tu fais une pâte avec du gros sel, du vinaigre blanc et de la farine (pour les doses, c'est comme tu veux) Ensuite sur ton ustensile avec un chiffon (attention, il va devenir comme neuf, et certains n'aiment pas) après, re-nettoyage à sec et tu peux l'achever avec un produit à cuivre (vieux truc de restaurant)
0