Bon, je suis peut-être complètement sénile, mais j'avais eu l'impression de m'exprimer en français... (Les \"bonjour\" et \"bonsoir\", ok, on laisse tomber, ce n'est visiblement pas votre \"culture\"... \"Politesse : usage hors d'usage.\" disait Romain Coolus)... A moins que vous préfériez la langue de Shakespeare que vous semblez mieux comprendre, mais dans ce cas, allez sur un forum anglophone, il y en a beaucoup plus et certains y sont hypercompétents!)
Je veux bien vous consacrer un peu de temps, mais il y a un minimum de requis préalables : nous ne sommes pas de la même génération (je ne suis pas extralucide, mais vu votre orthographe, vous avez l'âge d'être mon petit fils, car même mes filles n'auraient pu faire de scolarité décente avec autan de fautes en si peu de mots. en conséquence, quand je vous vouvoie, j'aimerais qu'il en soit de même en retour, lorsque l'on demande quelque chose à quelqu'un, l'élémentaire éducation veut que l'on soit au minimum poli (du moins avec moi!))
Si je vous demande plus de renseignements c'est que je ne comprends plus vraiment votre problème, et répondre à mes questions n'est pas répondre à l'inquisition mais juste me faciliter le travail (et donc m'économiser du temps et de l'énergie.)
J'accepte ce que je crois comprendre comme être des excuses et vous réitère ma question : que voulez vous brancher qui nécessite un courant de 3A sous une tension de 4,5v (\"efficaces\".. je ne fais que supposer!)
et quelle doit être la fréquence de cette tension alternative?
Personnellement, je ne connais aucun appareil électrique ou électronique qui demanderait de telles caractéristiques, d'où ma profonde perplexité et la forte présomption que cette transformation ne vous sera d'aucune utilité pour alimenter quoi que se soit!...
Des appareils en 4,5 v continu, oui, j'en connais, mais en 4,5v alternatifs d'une dizaine (ou même d'une quinzaine de watt), je ne vois pas!!!
Cet appareil est-il sensible aux harmoniques? (est-ce un récepteur de radio?) car si oui, le schéma sera différent de celui pour un simple moteur ou pour une résistance pure et/ou selfique (lampe)?
(de toutes façons, ces types d'appareils réclament ou s'accommodent d'une tension continue, et passer de 6v en 4,5v continus, est une simple formalité!)
Une fois ces précisons obtenues, il sera assez facile de vous faire un schéma.
Youenn-|<-
\"La politesse coûte peu et achète tout.\" Montaigne.