Combien de LEDs avec pile 9v ?

askez - 16 oct. 2009 à 17:50
 electronsa - 19 oct. 2009 à 21:07
bonjour bonjour, Me revoici avec mes led.. :) J'aimerai savoir combien de led je peux monter sur une pile 9v. Est ce que je peux monter 12 LEDs de 2.4/0.20mA soit 4 set de 3 LED en serie? Est ce que j ai besoin de mettre un resistance? Merci de votre aide et bonne journee

4 réponses

bonsoir:qu'elle question! :U=RI ! ;I=U/R; si R=0 ;I VA ETRE LIMITE PAR QUOI?;d'autre part une pile de 9v a une faible capacite;donc sa duree de vie sera faible.......
0
merci merci, je m excuse mais ce n est que mon 2eme projet electrique que j essaie de realiser. donc apres reflexion je pense que je peux faire mon instal avec: - 12 LEDs 3v de 20mA - resitances de 150 ohm - 4 piles de 1.5v Le tout monter en serie et en parallele 4x3 leds + 1 resistance. je sais que la capacite n est pas enorme, mais c est pour allumer le systeme que quelques secondes voir une minute de temps en temps, donc ce n est pas vraiment important, si cela peut durer 2 ou 3 h c est assez. est ce possible?
0
ps : je n ai pas besoin de 100% de la luminausite des led, j ai juste besoin d une source de lumiere assez forte pour pouvoir la prendre en photo de nuit et lui donner du mouvement..
0
bonsoir:le PB est que si la led a une chute de tension de 3 V ;2 en serie est le max! :3*2=6v.et uneR de 150ohm pour les 3v restant..car avec 3 leds: 3*3=9v ;i= 20mA ;R=u alim (9v)-U leds(9v)/20mA=????
0