Comment identifier la polarité de fils d'enceintes cachés ?

Résolu
PhilC - 12 janv. 2010 à 15:21
labricole47 Messages postés 20665 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 7 nov. 2024 à 22:30
Bonjour, Je souhaite exploiter des fils d'enceintes intégrés (fil double composé de plusieurs brins de cuivre) dans mon mur pour installer des enceintes arrières de mon nouveau home cinéma (ensemble \"tout en un\" donc pas un système très sophistiqué avec des gros cables d'enceintes blindés hifi mais de simples fils tous fins). L'installation étant vieille les bornes à chaque extrémité du mur sont de vieilles fiches DIN en T que je voudrais remplacer par des bornes-cosses (excusez je ne connais pas les termes exacts) dans lesquelles je n'ai qu'a clipser mon fil dénudé. Problème il faut que je respecte la polarité d'un bout à l'autre du fil . Comment faire pour savoir lequel des deux fils est le plus et l'autre le moins. Merci d'avance.

7 réponses

bonjour si c'est pour \"suivre\" les fils d'un bout a l'autre prendre un morceau de fil et un testeur en position contuinitee faite un raccord d'un cote et et mettre le bout de fil sur une pointe du testeur l'autre pointe sur le fil qui sort du mur dés que vous entendez un signal sonore vous aurez repere le fil il ne restera plus que le raccorder a la sortie de votre home cinema bonne journee
1