Comment identifier la polarité de fils d'enceintes cachés ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 9 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
-
Bonjour, Je souhaite exploiter des fils d'enceintes intégrés (fil double composé de plusieurs brins de cuivre) dans mon mur pour installer des enceintes arrières de mon nouveau home cinéma (ensemble \"tout en un\" donc pas un système très sophistiqué avec des gros cables d'enceintes blindés hifi mais de simples fils tous fins). L'installation étant vieille les bornes à chaque extrémité du mur sont de vieilles fiches DIN en T que je voudrais remplacer par des bornes-cosses (excusez je ne connais pas les termes exacts) dans lesquelles je n'ai qu'a clipser mon fil dénudé. Problème il faut que je respecte la polarité d'un bout à l'autre du fil . Comment faire pour savoir lequel des deux fils est le plus et l'autre le moins. Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 9 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2021
1
bonsoir

la polarité pour une enceinte est très importante pour le rendu des graves.pour définir le bon branchement il suffit d'utiliser une pile 9v ou moins de voltage pour les petit HP. vous mettez en contact les bornes de la pile avec les 2 conducteur alimentant le HPà tester .
si la membrane du hp avance la polarité de vos conducteurs est bonne le plus de votre pile est le plus de votre HP.dans le cas contraire vous l'avez compris elle recule PAS GRAVE mais plus de fréquence grave dommage.
bonne écoute musicale
bonjour si c'est pour \"suivre\" les fils d'un bout a l'autre prendre un morceau de fil et un testeur en position contuinitee faite un raccord d'un cote et et mettre le bout de fil sur une pointe du testeur l'autre pointe sur le fil qui sort du mur dés que vous entendez un signal sonore vous aurez repere le fil il ne restera plus que le raccorder a la sortie de votre home cinema bonne journee
Bonjour.. A priori une \"certaine distance\" sépare les extrémités de votre installation et les fils ne sont pas identifiés. Disposez vous d'un testeur ? Dans l'affirmative, choisissez l'un des fils de votre installation encastrée. Raccordez lui un autre fil qui vous permette d'atteindre l'extrémité de votre installation.Là où vous voulez installer votre système. En positionnant l'une des pinces de votre testeur sur ce fil que vous venez de tirer, et l'autre pince sur ceux qui vont accueillir votre installation, vous devriez pouvoir identifier votre bornier. A défaut de testeur, une lampe de poche peut suffire, en suivant le même mode opératoire.. J'espère ne pas avoir été trop confus..
bonsoir:je pense que philc a un pb avec la polarite..il est vrais que tous les HP doivent etre en phase pour un bon rendu.mais le fait d'inverser ne pose aucun pb.
Merci à vous trois pour vos réponses rapides. Je vais emprunter le testeur (la lampe de poche en secours :-) ). J'avais déjà entendu dire que pour les HP cela n'était pas si important comme indiqué dans la dernière réponse, mais enfin autant faire proprement. Cordialement PhilC