Comment connaître la valeur de la résistance pour LED ?

jere - 11 févr. 2010 à 20:26
 Jojo37 - 15 févr. 2010 à 15:34
Bonjour, Je veut monter un simple allumage avec leds. Dans mon circuit imprimé,je veut monté 6 leds,2 resistance et 2diodes.Sachant que mon montage sera en parrallele !Mon circuit a une tension totale sous 22v.Sachant aussi que 1 led est equivalent a 3,6v a peut pres.J'ai mes 6 leds.De combien de v ou d'ohms vont faire mes 2 resistance et diodes. merci de m'aidé.

12 réponses

bonsoir: apres lecture du post. je constate que l'intensite n'est pas indiquee!.il me semble (si cela n'a pas change!) que U=RI...LA TENSION environ 22v;les leds 3.3v ;MAIS ou est mentionne I??...dur dur!
1
la tansion totale 20v les 6 leds au totale21,2v. Mais le probleme c que je ne c pas calculer apres.
1
Bonjour. Pour une alimentation de 20Volts,il est impossible de mettre toutes les LEDS en série: Il faut faire 2 fois 3. Ensuite pour les résistances,car il en faudra une par série de leds 3 x3.3 volts=9.9 volts donc il reste 10.1 volts à faire passer dans la résistance pour un courant de 10 milliampères (ce qui est la consommation en général d'une LED)soit : 10.1 divisé par 10 milliampères=1000 ohms par série de 3 leds. Est-ce plus clair? A+ Jojo37
1
Bonsoir, Soit plus clair dans l'énoncé de ton problème car la il est impossible de te répondre. Par exemple que viennent fait les deux diodes ?? A moins que l'alimentation ne soit en alternatif ?? Ce qui changerais la valeur des résistances. Pourquoi en parallèle ? Est-ce imposé ?? Les résistances ne font pas de \"volts\" mais d'ohms. Les leds font 3,6 volts, tu le dis. Donc ton montage est bizzare en l'état (parra) car résistance bien trop importante... A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Si je m'ais par exemple ,4 resistances pour 6 leds de 3,2v. Cela suffit t-il?et conbient de resistances et de diodes pourége mettre?.Il me faudrait un tableaux pour calculer tous sa,ou un tableau de conversion ,si c'est possible;comment convertire des Ohms en V ect.. merci.
0
Bonjour, Désolé mais il est impossible de communiquer avec si peu de base. Les ohms n'ont rien a voir avec le voltage : tu me demande combien de m2 pour éclairer une fosse de 6000 litres. De plus 4 résistances, 6 leds, je n'y comprends RIEN. Fait un petit schéma, et je comprendrais mieux !! :-)
0
pourége : cela me dit quelque chose.... le verbe pouréger... hum, hum. ^^
0
Re Je voudrais mettre,4resistances,sachant que j'ai 6 leds haute luminosité de 3mm et de 3,6v.Cela suffirait-il?et combien feront d'ohms mes 4 resistances?
0
bonjour j'avais deja envoye ce lien absolument complet sur l'alimentation des led bonne journee . http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_led.html
0
Si je résume bien : - Tu disposes de 22 volts. - Tu veux monter 6 leds de 3,3 v. - Il n'est plus question de diodes. Question résiduelle : ton alim est en continu ? Après, si elle est en continu : 3,3X6 = 19,8 volts, si tu montes tes leds en série. Si tu les monte en parralelle, comme je te l'ai déjà dit, c'est presque impossible et surtout idiot (80 % de l'énergie passerait en chaleur dans la résistance). Donc 6 diodes en série, une résistance de 1 ko max, et zou.
0
Donc ,il faut que je mette 6 diodes et une resistance?
0
et il me faudrait aussi un mini interupteure,lequel pourai je prendre? je c pas si je peut prendre un mini interupteure a bouton poussoire
0