Pourquoi ma batterie se décharge ?

mikaa - 1 juin 2010 à 00:29
 electronsa - 1 juin 2010 à 20:53
bonjour,avec mon voltmetre quand je me met au +de ma baterie et a une masse du moteur jai 13,8V moteur alumé, et quand je me met au moin de la baterie et au plus jai mm pas 12V moteur allumé aussi, ma baterie ce decharge constament je^pense avoir une mauvaise masse au nivau du moin de la baterie d'ou cela peut venir?? merci

3 réponses

bonjour avez-vous vérifié s'il ne reste pas un élément sous tension ? (lampe ou autre) Je ne crois pas qu'il s'agit d'une masse car les fusibles n'aimeraient pas et fondraient. Contrôlez les circuits un par unen faisant ainsi: Eteignez tout circuit si possible. mesurez l'intensité de votre batterie (amperemetre en serie) .. normalement vous devez trouver moins d'1 ampère. Dans le cas contraire enlevez les fusibles les uns après les autres. Lorsque vous verrez le courant chuter brusquement, vpotre circuit à incriminer sera celui pour lequel vous aurez constaté cette chute. Il vous restera à trouver le fautif sur cette ligne et soit le remplacer ou le réparer. Bonne recherche.
0
Bonjour. Vu que moteur allumé,vous constatez un écart de mesure entre la masse moteur et le moins de la batterie par rapport au plus de la batterie;mesurez ,toujours moteur tournant,la tension entre la masse moteur et le moins de la batterie. Vous devriez trouvercette différence(environ 3 ou 4 volts). Un problème qui est du à une mauvaise liaison de masse. Vérifier la borne moins de la batterie(voir la remplacer)ainsi que la vis tenant la tresse de masse au moteur qui vient de la batterie. Si la masse est mauvaise,la batterie ne prend que peu de courant lorsque le moteur est en marche et de ce fait ne tient pas la charge. A+ Jojo37
0
BONSOIR/ce cas je l'ai eu : le contact de l'eclairage du coffre etais en cause.donc verifier tous les eclairages invisibles( vide-poches).etc..en fermant manuelment les micro-contacts de fermetures.
0