Pourquoi plus de son dans les HP quand moteur est démarré ?

bigjojo - 3 août 2010 à 14:44
 robin - 11 août 2010 à 18:14
bonjour, j'ai installé un nouvelle autoradio multimedia dans mon audi a4. je ne suis pas a mon premier autoradio que je montes. mais cependant j'ai un gros problème avec celui ci. l'autoradio est bien branché avec pontage pour ne pas avoir besoin de la clé de contact. l'autoradio fonctionne bien et du son sur les hp. je mets le contact tout fonctionne bien. je démarres le moteur et la plus de son mais l'autoradio continue de bien fonctionner sauf plus de son dans les hp. après plusieur recherche j'ai constaté que seul la tension d'arrivée est differente, en effet sur l'autoradio j'ai une fonction info qui m'indiqué la tension au post 14.8v moteur démarré et 12.8V moteur coupé ou juste le contact. j'aimerai savoir un moyen simple de faire diminué la tension de 2v afin que celle ci reste a 12.8V moteur démarré. après des recherches je vois qu'on parle de resistance et de diode étant un newbies en electronique je ne comprends pas tout. car il faut que la tension diminue mais que l'ampérage max reste pour donné les watt au hp et que cela ne chauffe pas trop car ca va se trouvé derriere l'autoradio. merci de votre aide.

20 réponses

Bonjour Un auto radio est \" konçu \" pour supporter 14 volts sans problème, ce qui n'est pas normal, ce son les 14.8 volts de votre alternateur, vous allez détruire la batterie. (13.7 à 13.8 volts maximum) Cela n'explique pas pourquoi le son se coupe, vérifier votre montage et donner un peu plus d'explication, puissance, H.P et autre.
0
l'autoradio a une tension comprise entre 10 à 14.5v d'apres le manuel. il fourni 4x45w pour les hp. l'installation a été controlé et recontrolé l'autoradio fonctionne tres bien du moment que le moteur est pas démarré. j'ai encore controlé la tension a la batterie qui est de 14.5V moteur démarré. aucun code erreur de surtension au véhicule (vag com) j'ai testé deux autres autoradio et ceux ci fonctionne parfaitement moteur allumé. je pense a la tension car lors de mes essais comme je vois la tension sur l'autoradio je fais le teste suivant. moteur couper ou contact mis tension de +-12.8v tout ok je démarre le moteur la tension monte a 14.6v voir 14.8v plus de son mais le reste ok je coupe le moteur et je vois la tension diminué sur l'autoradio et une fois celle ci qui atteint 13v le son reviens nickel. merci de votre aide.
0
bonjour Dans ce cas, je ne vois plus qu'une protection dans l'alimentation de la radio qui est défectueuse, mais sans schéma de la radio, difficile de t'aider.
0
d'ou ma demande pour diminué la tension de 2v sur l'arrivée avant l'autoradio pour ne pas devoir ouvrir celui ci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, alors personne pour m'aider a faire une tension de 12.7v constante pour mon autoradio. ni connaissant pas grand chose en electronique mais je sais faire des ptits truc quand meme. un bon shema et les pieces qu'il me faut ferait l'affaire. d'apres mes recherches il me faut un regulateur de tension. avec en entre tension variable de 12.7v a 15v et en sortie 12.7v pouvant supporté max 15A merci de votre aide car sa fait 3 semaines que je rames a trouvé une solution a savoir que mon vendeur ne veux pas faire un echange car pour lui l'autoradio fonctionne bien
0
Bonjour Pas si simple d'abaisser une tension de cette puissance, cela existe, mais au prix ou cela se vend, tu as plus de chance de racheter une autre radio. Encore un autre point de vue, le problème de ta radio ne va pas s'améliorer, elle risque de tomber en panne complètement. Résistance: pas question, il te faudrait une résistance de 180 watts Diode, oui, une diode baissera la tension de +/- 0.6 volts, deux en série = 1.2 volts, trois = 1.8 volts ,il faudrait des diodes de redressement de 20 ampères Régulateur genre LM 7812 : Problème, pour qu'il fonctionne bien, il doit y avoir une différence de tension Entrée/Sortie de minimum 3 volts, autre difficulté, il ne donne que 1.5 ampères et l'on doit y ajouter une multitude de transistors pour obtenir un fort courant, le coutant dans ces transistors doit être équilibré et ce n'est pas évident (test à effectuer) Je peux te faire un schéma, c'est a toi de décider de la solution, mais n'oublie pas qu'il faudra certainement y apporter des modification suivant le fonctionnement
0
Bonsoir, Ce qui est quand même étrange, c'est que l'autoradio, donné pour 14,5 v ait ce type de comportement pour 0,3 volts. Mais il peut avoir un by-pass efficace. Déjà, effectivement, 14,8 volts pour l'alimentation est énorme. Dans ce cas (sur une voiture) c'est la batterie qui joue le rôle de régulateur, c'est pour cela qu'il ne faut jamais démarrer sans batterie. Comme le dit rionel, il est possible que ce soit le régulateur, mais je penche plutôt pour une batterie fatiguée. Est-elle agée ? Perso, j'essaierai avec la batterie d'un collègue voir si le problème se résout. A++
0
Bonjour La charge (en tension) ne dois pas excéder 2.35 volts par élément, soit 14.1 volts, La tension est maintenue par le régulateur, celui-ci régule le courant d'excitation de l'alternateur pour qu'il ne dépasse pas la tension requise. La batterie sert de tampon pour éliminer les \"restes\" de tension alternatif de l'alternateur. Je conseille à bigjojo, avant de faire des frais, de vérifier son alternateur, mesurez la tension sur la sortie de l'alternateur, moteur à 3000 tours et plus et voir les différence de tension en rapport avec le nombre de tour du moteur.
0
merci de vos reponses, je precise que racheter un autoradio pas possible celui ci me coute deja 600€, +-400€ achat et +-200€ de frais de douane je suis d'ailleur en litige avec le magasin vendeur pour les frais et de ce fait il ne veux rien entendre de l'autoradio. j'ai deja controlé l'alternateur il est a 14.6v en charge a 3000T d'apres audi ca peut aller, de plus j'ai aucun code erreur avec la valise concernant l'alternateur ou le regulateur de tension a l'alternateur ou encore batterie. je penche du coté de la tension car c'est la seul chose que je vois qui change par rapport au moteur coupé, je rappelle que l'autoradio fonctionne parfaitement volume a fond du moment que le moteur est pas démarré. car je me dis 12.7V*15A= 190W moteur couper et quand le moteur est démarré 14.6V*15A=219W du coup sécurité pour les hp. je dis 15A car l'autoradio a un fusible de 15A mais a mon avis faut moins. il me reste une solution achat d'un ampli séparé relier par jack mais je me demande si ca va fonctionné carj'ai deja dépensé pas mal d'argent pour rien pour le moment. merci de votre aide.
0
Bonjour, Je vous ai conseillé d'essayer avec une autre batterie.
0
re bonjour, j'ai pas d'autre batterie a disposition, mais si sa viens de la batterie sa devrai me le faire aussi avec les deux autres autoradio non. enfin il me semble.
0
Re, Les caractéristiques des autoradios ne sont pas le mêmes.. Moi je propose ça pour deux raisons : 1) ça coûte rien 2) 14,8 v dans une voiture, vous allez tout cramer. Les phares, les accessoires, etc. A++
0
bonsoir, bon aujourd'hui j'ai pu tester l'autoradio sur un autre véhicule et bien pareil donc le probleme viens bien de l'autoradio. mais maintenant que faire? car le vendeur ne veux rien savoir etant donné le litige paypal. je me retrouve donc avec un autoradio multimedia qui fonctionne bien moteur eteind mais qui n'a plus de son lorsque le moteur est démarré. y a t-il un moyen de réparé et ou peux se situé la panne l'alimentation ou le mosfet. merci
0
Re, N'y a-t-il pas une assurance quand on passe par Paypal ? Je crois que cela fait partie de leurs prestations. La vente est mauvaise, l'auto-radio ne fonctionne pas ! Essaies de leur écrire et de décrire le problème. Le litige vient de quoi ? Sinon, essaies d'envoyer un mail au constructeur en expliquant les symptômes et en parlant du forum. Cela les décidera sans doute à donner une solution. Ce n'est quand même pas normal !! On va t'aider :-)
0
merci pour votre aide. le litige viens du faite que j'ai commandé cette autoradio a un magasin en france je suis de belgique. dans la logique des choses je commande en france donc je suis livré de la france en belgique hors après le paiement j'ai recu un mail me disant qu'il avait un probleme de livraison et me demandai d'attendre un peu je me suis ok sa reviens pas a 10 jours, apres ce delai j'ai enfin eu mon numero de tracking je regarde et la je vois que l'envoi se fait de chine, je le signale directement au service client en leur disant que tout les produits qui vienne de chine son tres controler en belgique et que je risque d'avoir des frais de douane. il me reponde envoyé nous la facture si cela arrive, comme de faite le colis est resté a la douane, quand celui ci a enfin fini par passé et qu'il m'a été livré j'ai eu une facture de 192€ de frais de douane, je me suis dis bon je la paye puisque je dois leur envoyé la facture ils vont me remboursé par paypal et c'est bon, mais vu le delai et que j'arrivais a la limite pour le depot de litige paypal, j'en ai créer un pour avoir un recour. mais une fois qu'il on eu la facture, ils m'ont informé qu'il ne comprenais pas les frais demandé par la douane et que l'argent était bloqué par paypal a causse du litige. et qu'il fallait annuler le litige pour pouvoir me remboursé et la j'ai dis stop vous me remboursé et j'annule le litige car tous litige supprimer on ne sait plus le remettre. et depuis le litige est passé en réclamation. voila en gros. l'autoradio est censé être sous garantie de 1 an mais bon si je le renvoi et qu'il ne donne pas signe de vie je me retrouve avec 600€ de perte et encore le risque de devoir payer la douane si toutefois il m'en renvoi un. il connaisse le probleme car au début du litige il repondait a mes mails, mais ne connaissait pas le fond du probleme (pour eux securité au niveau de la voiture) donc il m'on demandé de faire des testes et toujours pareil. je penche pour un probleme de mosfet ou alimentation de l'autoradio. j'ai aussi essayé en installant un regulateur de tension de moto et la tension etait plus basse 11.8v mais aucun allumage du poste.
0
Aie... Je pense qu'il faut faire un ram-dam au niveau de paypal, qui sécurise en prenant une partie de la somme pour l'assurance, en les menaçants de porter l'affaire devant un conciliateur de Justice (y en a-t-il en Belgique ?) et des associations de consommateurs. C'est visiblement une semi escroquerie, car le produit ne venait pas de là où on l'attendait. A mon avis n'essaies pas de toucher au poste, essaie la voie judiciaire gratuite. Il y a en général des avocats dans les mairies, gratuits, qui peuvent donner les démarches à faire. Fait les deux en parallèle (paypal, courrier au service consommateurs, et justice). Tu peux très bien attaquer la sté pour vice de forme, je pense. Même si elle est Française (vive l'Europe !) A++
0
bonjour, j'attends deja de voir comme paypal va réagir. mais bon il me reste mon probleme, comment avoir un tension de 12.7v 10A ou 15A afin que le son fonctionne. car je vaux bien prendre un petit ampli relier par les rca mais j'ai un doute sur le bn fonctionnement de ceux ci. merci
0
bonjour, voici les dernières news. je suis allé acheter un caisson avec un ampli en promo 70€ pour tester avec un ampli et les rca et bien la tout fonctionne nickel j'ai enfin du son quand le moteur est démarré donc le problème venait bien de l'ampli interne a l'autoradio. mais comment le réparé?? merci encore de votre aide, il me reste a voir avec paypal car le magasin veux rien savoir ne repond pas a mes differents mails. a+
0
bonjour, alors voici les dernières nouvelles. j'ai reçu un mail du magasin me signalant qu'il connaisait ce problème et qu'il fallait inversé deux résistance. mais comme le technicien est en période de congé qu'ils m'enverront le schéma début septembre. quel manque de sérieux pour un appareil a 400€. de plus ils prennent les gens pour des électroniciens. enfin bon étant mes testes concluant avec un ampli séparé je me suis donc installé une petite installe avec deux amplis et la tout est fini et fonctionne nickel moteur démarré. merci de votre aide, je posterai le schéma dès que je le recois. a+
0
Super que tu ai trouvé la solution. Les conflits ne paient jamais à long terme... Et merci du retour !
0