Comment trouver le nombre d'enceintes pour un ampli ?

Signaler
-
 robin -
Salut je suis un amateur en sonorisation et je souhaiterais savoir comment déterminer le nombre d'enceinte accoustique que peut supporter un amplificateur dont on connait la puissance et la resistance quelque soit le mode de connexion (série ou parallèle ). merci vôtre compréhension.

2 réponses

bonjour Il faut connaître l'impédance de sortie de l'ampli et les impédances des enceintes. Exemple Ampli: 8 ohms 2 enceintes 4 ohms en série 2 enceintes 16 ohms en parallèle Au minimum, la résultante des impédances totales ne dois jamais être inférieur à celle de la sortie de l'ampli. Si la résultante est supérieure, vous perdez de la puissance. Attention aussi à la section des câbles, 100 watts RMS nécessite déjà du 2.5 m/m² Bien faire attention, il y va de la \"survie\" de l'ampli ! Il y a plusieurs sortes d'amplis de sono, il faudrait savoir de quelle sono il s'agit
Bonsoir, Rionel a raison : le plus important est l'impédance de sortie, ne jamais être en dessous (sortie 4 ohms, enceinte de 2 omhs, pas bon). Après, pour la puissance, il vaux mieux avoir plus de puissance sur les enceintes que sur l'ampli. Des enceintes totalisant 100 W ne gênerons pas un ampli de 50 W, le contraire les fusilleront à tous les coups.. (les enceintes).