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7 réponses
Bonsoir à tous.
L'idée est bonne,mais je pense que c'est au niveau du 24V que la puissance sera difficile à obtenir,du moins trouver le transformateur
220/24 avec 30ampères en sortie.
A+
Jojo37
Bonsoir, Voilà déjà un point positif qui me conforte dans mon idée. Pour l'instant, j'ai un transfo 220/24 630 VA. Si je ne fais pas erreur il devrait pouvoir débiter autour de 25 A. Le tout étant de savoir si je fais une alimentation simple (transfo/redresseur/filtrage) ou plus élaborée (transfo/redresseur/filtrage/régulation avec étage de puissance). Bien cordialement.
Bonsoir jcm760_0.
Ce que j'imaginais le plus dur à résoudre est fait,c'est déjà une bonne avancée.
Pour ce qui est du redressage.....,les alimentations n'étant pas mon fort ,je pense qu'il vaut mieux attendre d'autres aides de gens plus informés sur ce sujet.
A+
Jojo37
Bonjour,
Ce qu'il faudrait savoir, c'est comment est alimentée la partie numérique à l'origine. Car je pense que s'il s'agit de la même
alimentation les sorties de cette alimentation sont différentes au
niveau de l'intensité délivrée pour la partie puissance d'une part et
pour la partie commande d'autre part.
Cordialement.
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Bonjour, La commande numérique est alimentée en 110 V / 60Hz. Je pense, mais ce n'est qu'une opinion toute personnelle, que le 60Hz est utilisé comme base de temps..... Simple supposition puisque je ne dispose d'aucune documentation technique. D'autre part, je crois savoir également que le rendement des transfos prévus pour du 60 Hz risque d'être différent à partir du moment où on alimente en 50 Hz. D'autant plus qu'eux aussi utilisent de l'électronique. Dernier point, ces trains sont alimentés en alternatif. Bonne journée à tous.
Re,
A défaut de schéma , quand le réseau alternatif est utilisé comme
base de temps une diode \"récupère\" ce signal sur l'alimentation pour les cas les plus fréquents .
Le fonctionnement des transfo est très peu différent car les tolérances
de fabrication sont suffisantes ( j'en possède ).
Les trains sont alimentés en alternatif. C'est à dire, que les motorisations sont en alternatif directement ou bien avec un redressement incorporé car les deux versions existent .
A+,
Re. je dispose des deux types de moteurs. Les anciens sont sous alternatif avec changement de sens par électro-aimant commandé par coupure d'alimentation, et les plus récents eux sont équipés de moteurs continu avec un platine électronique qui elle reçoit le courant alternatif. Pour info, ces trains sont de marque Lionel.