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29 réponses
Bonsoir jujugegeremy07.
Pourquoi ne pas joindre le schéma directement?
Je pourrai me pencher sur le problème,mais n'ai pas le temps de chercher,donc...
A+
Jojo37
Bonjour jujugegeremy07,
La première chose à faire serait de nous fournir un schéma
correct , car avec celui-ci on ne va pas aller très vite.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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bjr ! Datiti ! bien reçu votre message , je ne comprends pas cette question , c'est à dire que ce schéma n' est pas clair ou trop complexe à dépanner que vous voulez dire !
il y a cas en imprimée et faire dans ce simulateur du matrix pour voir que ça donne ! voilà
cordialement juju !!!!!!!
Bonsoir,
Pour être honnête , j'ai utilisé un logiciel d'emprunt .
Après une analyse du schéma, j'ai comme information que les
tensions relevées sont non valables.
Donc visuellement je constate qu'il y à des liaisons qui ne devrait
pas exister.
Est-ce une modif d'un produit existant ?
L’accélérateur ? est-il un capteur à effet hall ?
A+,
rebonsoir , datiti , c'est bien un capteur à effet hall magnétique du poignée d' accélérateur.
merci
cordialement juju. a+
rebonsoir datiti , suite de mon schéma d' origine sur vélo scooter électrique , il n' y a pas de modification et ce schéma qui correspond sur deux cartes électroniques par contre une qui ne démarre pas le moteurDC. voici sur le test de tension de dépannage : les broches de LM339 :
n°1 :0V 8 :0V diode zener 1,3w 15V:5,5V
n°2 :103mV 9 :108mV émetteur bc337 :25V
3 :5,5V 10 :2,8V fil rouge d'accérélateur:5,5V
4 :5,5V 11 :3,3V fil bleu sortie :1,5 à 3,7V
5 :1,4V 12 :0V GND
6 :5,5V 13 :5,5V
7 :5,5V 14 :5,5V
voilà , pour le dépannage à faire , merci
A+
bonsoir datiti , ok pour les pattes de 12V n°3 , mais , j' ai mis la diode zener pour l' alimentation est de 13,2V sur broche n°3 car j' ai enlevé les deux transistors de bc337 et bc557 qui sont en cour-circuits ( grillés ) , voilà , voici mon test sans transistors sur les broches de LM339 :
1:0v, 8:0v
2:6,8v, 9:0v
3:13,2v, 10:6,8v
4:6,8v, 11:3,4v
5:6,8v, 12:0v GND
6:6,8v, 13:0v
7:0v, 14:0v
piste sur émetteur bc337:25v
fil rouge d'accérélateur:13,2v
fil bleu d'accérélateurde sortie:5,5v à 7,4v
voilà le dépannage , mais le moteurDC ne tourne toujours pas .peux-tu modifier sur les broche de LM339 de n°13 et 14 qui sont en court-circuits , merci A+
bonsoir ! datiti , merci encore pour ce schéma avec l' alimentation PWM. j' ai enregistré cet image pour ce projet de l' association ferroviaire à moyenne échelle :1/11ème.
je trouve c' est génial ce schéma. mais , quand même , pour dépanner avec mon schéma que je vous ai donné l' origine du scooter électrique à effet hall.voilà.J' ai quand même dépanné ma carte électronique en modifiant les transistors et le circuit intégré , mais le problème , le moteur tourne au ralenti en mettant la clef de contact , aussi , avec le poignée d' accélérateur à fond , le moteur démarre à 15volts pas plus , il y a un problème . merci pour ce schéma.
cordialement juju ! A+
Bonjour juju,
Pour une application en modélisme , le classique 555 peut très bien
faire l'affaire , avec très peu de composant .
Bonne journée,
Re,
Il vaudrait mieux remplacer le PNP par ex.un 2SB978
Et le NPN par un 2SD 331.
Bonne continuation,
bonjour datiti ! merci pour les transistors NPN et PNP.
ok pour mon schéma.J' en acheterai les composants.
merci encore.
A+
thrcarnet
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24 nov. 2011 à 16:49
24 nov. 2011 à 16:49
Bonjour,
Je lis ce sujet, peut etre un peu tard mais j'essaie quand même.
Ou avez vous repris le schéma du régulateur que vous souhaitiez modifier.
Car il me semble que j'ai le même circuit à réparer et j'ai une résistance qui est brulée et je ne connais pas sa valeur.
Donc si vous pouvez m'aider.
Merci beaucoup
Cordialement.
Thrcarnet
Je lis ce sujet, peut etre un peu tard mais j'essaie quand même.
Ou avez vous repris le schéma du régulateur que vous souhaitiez modifier.
Car il me semble que j'ai le même circuit à réparer et j'ai une résistance qui est brulée et je ne connais pas sa valeur.
Donc si vous pouvez m'aider.
Merci beaucoup
Cordialement.
Thrcarnet
jdf_daniel26
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24 nov. 2011 à 17:01
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Bonsoir,
Même ci ce n'est pas le même site , on est toujours là...
Marquez la résistance fautive et postez de nouveau.
A+,
Même ci ce n'est pas le même site , on est toujours là...
Marquez la résistance fautive et postez de nouveau.
A+,
thrcarnet
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24 nov. 2011 à 17:22
24 nov. 2011 à 17:22
Rebonsoir,
Il sagit de la résistance qui relie les deux transistors 2N5401,2N5551 avec le L3705N.
Sur le schéma "jujugegegeremy 07", elle est notée 220 ohm mais je voudrais en etre sûr.
Merci beaucoup.
A bientôt.
Thrcarnet
Il sagit de la résistance qui relie les deux transistors 2N5401,2N5551 avec le L3705N.
Sur le schéma "jujugegegeremy 07", elle est notée 220 ohm mais je voudrais en etre sûr.
Merci beaucoup.
A bientôt.
Thrcarnet
jdf_daniel26
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24 nov. 2011 à 17:41
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Re,
C'est bien une 220ohms , mais vu la puissance qu'elle doit dissiper avec ces
transistors en amont cela veut dire qu'elle à fait office de fusible!
Donc voir les transistors en court-jus,
A+,
C'est bien une 220ohms , mais vu la puissance qu'elle doit dissiper avec ces
transistors en amont cela veut dire qu'elle à fait office de fusible!
Donc voir les transistors en court-jus,
A+,
Re,
Super merci, oui en effet j'ai le 2N5551 qui a une jonction en court jus, par quoi puis- je le remplacer, BC 557?, non? Et quelle puissance pour ma résistance?
Merci beaucoup
A+
Super merci, oui en effet j'ai le 2N5551 qui a une jonction en court jus, par quoi puis- je le remplacer, BC 557?, non? Et quelle puissance pour ma résistance?
Merci beaucoup
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jdf_daniel26
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24 nov. 2011 à 18:18
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Non , le 2N5551 est un NPN = 2N5550 , 2N3440,
Le classique 2N 2222 fait l'affaire.
A+
Le classique 2N 2222 fait l'affaire.
A+
Modifié par jujugegeremy07 le 13/11/2014 à 20:46
J'ai une bonne nouvelle à vous faire sur ce régulateur lm 339 du scooter électrique 24 Volts .
Sur votre photo du site www.abcelectronique.com . Si vous avez gardez l'ancien régulateur électronique . Car chez moi avec l'ancien schéma lm 339 et j'ai modifié cette année de fréquence 1200 htz au lieu 12 Khtz . Aussi , le condensateur de puissance côté de mostfet de 200 Volts / 47 Mf à la place de 50 Volts / 100 Mf sur CD1 ou CD2 , ensuite , le diode zener 10 Volts / 1,3 W à la place de 6V2 / 1,3 W et une résistance de 1 Kohms de 2 W verte . Un Condensateur céramique 6n8 F à la place 10 nf C1 . Par-contre vous enlevez diode schotty de puissance T7 à la place de diode rapide BTW 29 / 200 V mais à part du boitier électronique , mettre un petit dissipateur avec petite carte circuit imprimé avec le branchement vers le moteur électrique 24 Volts 350 Watts ATTENTION le sens de la polarité . Par-contre T2 à modifier bc 337 canal N le sens de la tête entre le collecteur et l' émetteur .Aussi , résistance de mosfet T4 sur 18,8 Ohms Et voilà le circuit qui est prêt à l'emploi .
De chez moi ça marche pour l'instant même des côtes de 1 à 2 % mais pas trop sur 10 % ça évite de surchauffe sur le moteur électrique .
Cordialement jujugegeremy07 .