Perte de pression, remise d'eau

Résolu
dessicp - 23 oct. 2011 à 15:39
 dessicp - 23 oct. 2011 à 20:38
Bonjour,
Nous avons une chaudière à fioul et une installation pour partie neuve et pour partie non rénovée.
Il y a 3 semaines avant de remettre le système de chauffage en route, nous avons fait changer 4 radiateurs pas assez puissants pour la taille des pièces. La maison pour info comporte un étage, où le plombier est allé mettre deux "points hauts" avec des petites vannes rouges.

Depuis qu'il a vidangé et remis le circuit la chaudière demande de l'eau continuellement et ce qui sert de sortie (pas de vase d'expansion) se remplit aussi à vitesse grand "V"... Bef, on vide d'un côté et remplit de l'autre. Le plombier nous dit que les bars perdus et l'eau que l'on remet n'a rien à voir avec l'eau qui sort ???
De plus, les radiateurs à l'étage sont constamment plein d'air !
Le plombier dit que la purge a été bien faite et que pour lui il y a une fuite dans le circuit, nous aimerions des avis car la coïncidence de cette remise en marche et de ces pertes d'eau sont troublantes.

Merci par avance pour vos commentaires
bien cordialement,
A voir également:

5 réponses

bonsoir quand vous dites pas de vase d'expansion ?salutation
0
Bonjour,

En fait l'eau suinte dans un récipient posé par terre !
0
en fait, il y a bien un vase d'expansion à l'intérieur de la chaudière vérifier il y a 8 jours lors de l'entretien de la chaudière... je ne sais pas en fait comment s'appelle ce tuyau avec une sorte de robinet vert et par lequel suinte de l'eau en goutte à goutte de plus en plus vite.. et cela semble lié au fait que nous devions ajouter de l'eau sans cesse à la chaudière .. de plus malgré une purge es radiateurs de l'étage, deux heure après le dernier des radiateurs a de nouveau de l'air ... est-ce qu'un fuite en dalle peut faire entrer autant d'air ???

merci de votre aide
0
bonsoir c'est par la soupape de sécurité ?il ne faut pas dépasser la pression de 1.5kg ,vous remplissez a quelle pression?salutation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben que l'on remplisse à 1 bar ou à 1,2 ou plus cela redescend à zéro en quelques heures. mais vous avez raison, si on mets à 2 bars le goutte à goutte est beaucoup plus rapide ce qui semble logique vu ce que j'ai lu sur le forum mais ce qui n'explique pas l'air dans les radiateurs du haut, ni la pression qui tombe à zéro en quelques heures ???
0