Modification d'un appareil 120V pour fonctionnement sur 230V
bongo808
-
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais modifier mon appareil, un delay digital Digitech RDS8000, afin qu'il fonctionne ici sur 230V sans adaptateur externe. J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé quelques infos sur ce genre de manupulation, mais je suis un grand novice en électronique et je me rends compte que je ne comprends pas assez bien le sujet et que je risque de griller mon appareil si je me lance là dedans tout seul. Il me semble que je peux simplement changer le transformateur, mais je n'arrive pas à savoir par quel type de transfo il faudrait que je le remplace. Il y a peut-être une autre manière de procéder ? J'ai le manuel et le schéma technique de l'appareil ici http://www.arnaudlapret.com/al/rds8000.html
Merci par avance pour votre aide.
j'aimerais modifier mon appareil, un delay digital Digitech RDS8000, afin qu'il fonctionne ici sur 230V sans adaptateur externe. J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé quelques infos sur ce genre de manupulation, mais je suis un grand novice en électronique et je me rends compte que je ne comprends pas assez bien le sujet et que je risque de griller mon appareil si je me lance là dedans tout seul. Il me semble que je peux simplement changer le transformateur, mais je n'arrive pas à savoir par quel type de transfo il faudrait que je le remplace. Il y a peut-être une autre manière de procéder ? J'ai le manuel et le schéma technique de l'appareil ici http://www.arnaudlapret.com/al/rds8000.html
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Modification d'un appareil 120V pour fonctionnement sur 230V
- Schéma branchement sonnette legrand 230v - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/electricit-eacute-9">Forum Electricité</a>
- Température fonctionnement frigo - Guide
- Modification charpente traditionnelle pour aménagement comble - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/ma-ccedil-onnerie-11">Forum Maçonnerie</a>
- Multimètre fonctionnement - Guide
- Appareil électrique classe 2 - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Ce que vous nous montrez n'est pas un schéma ni un manuel !
Ce qu'il faut montrer c'est juste ce qu'il y à derrière , c'est à dire à l'intérieur .
Cdlt,
Ce que vous nous montrez n'est pas un schéma ni un manuel !
Ce qu'il faut montrer c'est juste ce qu'il y à derrière , c'est à dire à l'intérieur .
Cdlt,
Bonsoir, le schéma et le manuel sont les deux liens de téléchargement qui sont au dessus de la photo. La photo est juste là à titre indicatif.
Merci.
Cdlt.
Merci.
Cdlt.
Si vous parlez d'un commutateur 110/220, je n'ai rien vu qui ressemble à ça. En tout cas il n'y en a pas à l'extérieur, et je n'ai rien vu de ce genre dedans non plus, mais encore un fois je suis un vrai novice. Je ne sais pas si ça peut aider mais le transfo qui est dedans est un Shogyo 26-0038-D LEI-4. J'ai rajouté un photo de l'intérieur toujours sur la même page http://www.arnaudlapret.com/al/rds8000.html mais je n'ai qu'une webcam à disposition on ne voit pas grand chose.
C'est ce que j'ai fait dans un premier temps. Mais ça me pose plusieurs problèmes. D'abord les transfos pas cher n'ont pas de terre, ou du moins je n'en ai pas trouvé. De plus, celui que j'ai est bruyant, ce qui est très gênant pour du matériel audio dans un studio, et je le soupçonne de générer des parasites. Le dernier problème est pratique, j'ai besoin de réduire au maximum le poids de mon matériel, et un adaptateur, c'est du poids et de l'encombrement en plus. Donc si je peux modifier ce qu'il y a à l'intérieur c'est vraiment mieux.
Bonjour.
J'ai découvert qu'il y avait trois fils sectionnées sur le transfo. Ces fils ne pourraient-ils pas justement servir à la commutation 110/220 ?
J'ai mis une photo ici, on peut y voir trois fils noir, bleu et orange :
http://www.arnaudlapret.com/al/rds8000.html
Ça vous dit quelque chose ?
Merci par avance si vous pouvez m'éclairer.
J'ai découvert qu'il y avait trois fils sectionnées sur le transfo. Ces fils ne pourraient-ils pas justement servir à la commutation 110/220 ?
J'ai mis une photo ici, on peut y voir trois fils noir, bleu et orange :
http://www.arnaudlapret.com/al/rds8000.html
Ça vous dit quelque chose ?
Merci par avance si vous pouvez m'éclairer.
Bonjour
http://www.conrad.fr/transformateur_d_isolement_uniphase_elma_tt_p_50682_49974_843309_224995_FAS
Cet appareil de 65VA est capable de supporter 540ma, votre appareil consomme 250ma (fusible de protection) il est donc suffisant
pour 23.90€ ca me semble correct
dimensions: (l x H x p) 70 x 62 x 88 mm vous pouvez peut être l'installé couché dans le boitier a coté de l'autre
le 30VA est un peu moins cher mais fait 250ma pour 250 consommé c'est peut être un peu juste.
Cdlt
http://www.conrad.fr/transformateur_d_isolement_uniphase_elma_tt_p_50682_49974_843309_224995_FAS
Cet appareil de 65VA est capable de supporter 540ma, votre appareil consomme 250ma (fusible de protection) il est donc suffisant
pour 23.90€ ca me semble correct
dimensions: (l x H x p) 70 x 62 x 88 mm vous pouvez peut être l'installé couché dans le boitier a coté de l'autre
le 30VA est un peu moins cher mais fait 250ma pour 250 consommé c'est peut être un peu juste.
Cdlt
Bonjour. Merci beaucoup pour votre conseil, ça aurait été très bien mais mon appareil fait 30 mm maximum. C'est la hauteur du transfo qui est à l'intérieur. J'ai cherché sur le net pour trouver un équivalent mais je n'ai rien trouvé, peut être que je cherche mal... Si vous avez une autre piste, elle est bienvenue. Merci encore.
Cordialement.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question