Problème pompe et boite à condensat OERTLI

ala71 - 28 oct. 2011 à 20:27
 ala71 - 29 oct. 2011 à 14:28
Bonjour,

Je possède une nouvelle chaudière OERTLI DPSM 3025 LP depuis 2008 ainsi qu'un ballon d'eau chaude installé à côté de cette chaudière.

Après maintes soucis (baisse de la pression due à une fuite dans le sol), à un problème de la sonde qui a entraîné son changement, voilà qu'aujourd'hui la pompe du bac à condensat ne marche plus (problème du à un défaut connu).

Je précise que c'est moi qui avait signalé au chauffagiste que cette pompe ne marchait car je ne l'entendais plus car elle faisait du bruit..... Il m'a juste répondu, après l'entretien de la chaudière, je l'ai nettoyé, elle remarche.....

15 jrs après petite inondation dans la cave, retour du plombier qui me change cette pompe avec bac à condensat mais problème il me dit qu'elle fonctionne mais je n'entends de bruit (car pour moi si elle fonctionne, elle doit faire du bruit).

Qui peut me renseigner, est ce normal ? Comment puis-je voir, par moi même, si elle fonctionne.

Merci pour votre réponse.

Cordialement

2 réponses

bonjours il vous suffit de remplir d eau le bac ou se trouve la pompe de facon a monter le niveau et de la faire declancher
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé de trouver ou rajouter de l'eau mais ce bac à condensat est un autre modèle (WILO) par rapport au précédent et contrairement à l'autre qui comportait des bouchons sur le dessus que l'on pouvait enlever pour vérifier le niveau de l'eau, celui n'en comporte pas.

Merci à toute personne qui pourra m'aider.

Cordialement.
0