Digicode SCS XO 006A

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
-
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
-
Bonjour,
J'ai branché mon digicode acheté chez leroy merlin SCS XO 006A Tous les branchements sont OK. J'ai mis un pass perso et ma gâche n'est pas activée.... J'ai contrôlé sont fonctionnement en direct, elle est ok.

Quelqu'un a t il un tuyau à me donner.....?

Voici le manuel: http://scs-laboutique.com/notices/XO%20006A%20bd%20site.pdf?PHPSESSID=775d72ba477a91a50c8a39eaa756e029

Merci de l'aide collectif....

11 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
2
Il doit permettre l'ouverture d'une simple gâche électrique.... Tous mes branchements sont OK. Je ne comprend pas pourquoi l'impulsion qui se fait trés bien en direct, ne se fait pas par le SCS XO 006A.
Quelqu'un a t il déja installé se digicode

http://scs-laboutique.com/notices/XO%20006A%20bd%20site.pdf?PHPSESSID=775d72ba477a91a50c8a39eaa756e029

merci bien....
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
423
Bonjour

Ou avez vous branché votre gâche ?
Entre quels fils ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
2
elle est sur plus (Rouge sur plan) et le - sur le jaune. Quand je met le - sur le Bleu l'impulsion est permanente....
<a href="https://www.casimages.com/i/1110300120491120538977505.jpg.html" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
Bonjour,

Contrairement à vous, j'ai relié la gâche entre le rouge (+) et le bleu (contact NO) et tout marche normalement. Peut-être avez-vous connecté la gâche sans vous en rendre compte entre le noir (-) et le bleu. Ou alors l'électronique est HS.
Quant à l'interrupteur (bouton poussoir) optionnel, à mettre à l'intérieur, il permet aux gens de sortir sans taper de code.
Cette réponse est tardive, mais elle peut éventuellement servir à d'autres.
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
423
Effectivement c'est bien branché, voir peut etre si l'interrupteur de la porte n'est pas présent, relier son fil vert au noir, si pas de résultat, faire un reset comme indiqué dans la notice (code perdu) et refaire un essai avec le code par défaut.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
2
Slt,
Pourquoi parlez vous d'interrupteur?
Le reset a déjà été fait..
Bonjour, que souhaitez vous commander avec votre digicode? De plus il me semble que l'alim doit être entre le rouge (+), noir (-), plus une autre couleur pour la fonction désirée.
Bonjour, contrôler si vous avez une tension lorsque vous taper votre code en ayant débrancher au préalable votre gâche. Mettez un temps d'ouverture de la porte plus long. Supprimer votre interrupteur si présent.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
2
OK.
Je suis très satisfait de l'aide fourni ici.
Je ne suis pas expert en électricité, mais je sais faire des installations complètes pour une maison.
Mon problème de digicode commence à me "gonfler". Je ne peux poser mon portail piéton aluminium acheté chez leroy merlin car la seul possibilité d'ouverture de l'extérieur est ce digicode.
Pas de possibilité d'ouverture manuelle du fait du type de pose adopté par moi...Il est posé en applique de l'intérieur contre les poteaux. En fait, la serrure est derrière le poteau béton vu de l'extérieur. Esthétiquement je ne voulais pas voire ni la serrure, ni les montants verticaux du portail à lisses horizontales gris anthracite.
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
423
Bonjour,

Si vous avez tout controlé, il est sûr que votre digicode est défectueux
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
2
Zut
alors..
Je retourne chez le "GROS Merlin """"""
Exactement dans la même situation
Soit je prends le jaune et je suis en impulsion permanente soit le bleu et elle ne se fait pas.... Depuis personne n a de solution svp?
> Cathy
il faut mettre deux alimentation de 12 volts
avec une relais de 12 volts
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2019
77
Bonjour,

1) D'après le schéma, il n'y a pas 36 solutions.

2) Entre rouge et bleu (le contact étant NO) il ne devrait pas y avoir "l'impulsion est permanente" ?
C'est là qu'est le problème à mon avis ?
(Le relais est soudé ou le transistor de sortie est grillé ?)

3) En mettant un voltmètre aux bornes de la gâche (ou entre rouge et bleu) voir si la tension est correcte.

4) Même si tu n'as pas de bouton de sortie, rien ne t'empêche d'en mettre un provisoirement. ( rien que pour faire des tests.)

5) je pense que la tension est suffisante puisque tu dis qu'il y a "l'impulsion est permanente" dans certains cas.