Pb courant d'air

karyna69 - 2 nov. 2011 à 14:23
philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 9 nov. 2011 à 11:08
Bonjour,
J'ai essayé par tous les moyens de trouver une solution mais je n'y arrive pas.
Il s'avère que j'ai acheté un appartement au 3ième étage / 4 et je ne m'étais pas rendue compte des pb de courant d'air car je laissais toujours la porte fenêtre du salon ouverte (jusque là, normal).
Il y a un courant d'air énorme qui passe dans l'appartement entre les fenêtres et la porte d'entrée.
En effet, j'ai des fenêtres très mal isolées et en mauvais état (bois et simple vitrage). Elles sont déja difficiles à fermer sans bandes adhésives isolantes. L'air siffle en haut et en bas des ouvertures. J'ai essayé toutes les tailles de bandes isolantes et toutes les matières mais rien y fait. De plus, les coffrages des stores déroulants ne sont pas du tout isolés et la ventilation normale de la pièce se fait par le coffrage. Même problème, l'air froid s'engouffre.
Et coté porte d'entrée c'est pire. L'air chaud du couloir collectif (pas de porte entre chaque étage, juste des escaliers qui vont jusqu'à la porte du hall d'entrée) rentre en force de toute part. Surtout en bas de la porte car elle a été raccourcie de 2 cm à cause du nveau carrelage (je ne m'étais pas rendue compte de ce détail lorsque j'ai acheté l'appart) donc j'ai mis un part vent mais ca ne suffit pas. Les bandes adhésives isolantes ne suffisent pas non plus et si je mets une bande plus épaisse je n'arrive pas à fermer la porte. J'ai l'impression qu'elle a un pb au niveau des gonds car ca force de ce coté là lorsque je la ferme.
J'avais pensé mettre du silicone autour des ouvertures pour combler le vide et empêcher l'air de passer mais je ne suis pas sùre que ce sois la meilleure des solutions.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Je ne sais plus quoi faire et ca commence à être difficile psychologiquement car à cause du bruit je n'arrive pas à dormir. De plus le syndic ne veut pas m'aider.
(désolée pour le laïus mais il me semblait important de donner tous les détails)
Amicalement,

10 réponses

philippe..cretegny Messages postés 499 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 200
2 nov. 2011 à 14:34
bonjour, une solution que je connait de longue date ..avec du silicone translucide on fait un cordon sur le dormant et l'on doit mettre un ruban transparent pardessus pendant 2 jours quand la fenêtre est fermer ça doit écraser le joint que vous avez fait et ça épouse le jeu que vous avez entre l'ouvrant et le dormant