Poser des dalles PVC sur du lino de 3 ans?

Signaler
-
Messages postés
27961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Bonjour,

Voilà, je m'apprête a changer la déco de mon intérieur salon entrée..mais j'ai un lino qui a 3 presque 4 ans, puis je mettre les dalles pvc auto adhesives directement dessus ou suis je vraiment obliger d'enlever le lino?
il est plutot lisse et sans aspérités.
Merci de vos réponses.

4 réponses

Messages postés
37286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 159
bonjour

oui vous pouvez coller vos dalles dessus.
le seul risque que vous allez avoir c'est quand mettant deux épaisseurs (lino + dalles pvc) cela soit moins dur au sol et que les talons fins de ces dames percent les dalles
Messages postés
37286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
11 159
pensez avant a bien nettoyer et dégraisser votre ancien lino
Merci pour votre réponse, je me tâte donc encore...mais de savoir que c'est faisable est un point non négligeable de facilité.je vais donc encore réfléchir.
comment puis je coller des dalles adhesives sur du balatum sdans que les dalles bougent?
Messages postés
27961
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 décembre 2021
3 893 > katoune
Bonsoir katoune.

Si vraiment il s'agit de balatum, celui-ci risque fort de se déchirer ou de se déliter par plaques.
Ce ne sont pas les dalles qui vont bouger, mais le balatum en-dessous qui se détruira.
La meilleure solution est de retirer le balatum, vérifier l'état du support, pratiquer si nécessaire un ragréage, puis appliquer une sous-couche spéciale pour dalles auto-adhésives, et enfin poser les dalles. Mais les lames et dalles de ce genre ne sont pas toujours aussi adhésives que le prétend la publicité. Voir ces quelques topics, extraits de notre forum:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/dalles+auto%252Dadh%E9sives
Bonne soirée. Cordialement.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012
35
Vous avez des talons fins ?
Si c'est le cas faites un essai personnel en plaçant sur le "lino" à l'aide d'un peu de ruban adhésif double face dans chaque coin d'une dalle (sans décoller la protection d'origine de la dalle) et marchez dessus avec vos talons fins, vous constaterez par vous-même le résultat... Et vous pourrez vous décider de votre choix. Mais pour cela il faut acheter une dalle...