D'où viennent les moisissures de mon plafond ?

Résolu
Signaler
-
Messages postés
642
Date d'inscription
vendredi 25 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
-
Bonjour,
J'ai récemment constaté l'apparition sur le plafond de ma salle de bain (tapissée de toile de verre avec une peinture anti-humidité) d'une étendue assez inquiétante de moisissure. Il est très possible que cela vienne du manque d'aération, d'autant plus qu'il s'agit de la partie située au dessus de la douche.
Toutefois, mon voisin du dessus étant en train de faire des travaux, et ayant déjà eu des problèmes de fuite, j'aimerais pouvoir être sûr que cela ne vient pas de chez lui.
Par ailleurs, les moisissures me semblent très importantes, et même pendant plus d'une semaine sans activité dans la pièce et avec un déshumidificateur, la situation semble avoir empiré.
Pour vous décrire la chose, la couleur dominante est le marron et ça fait des petites vagues. La toile de verre gondole, mais je n'ose pas découper tant que je ne sais pas si c'est récupérable. Il y a également des traces qui commencent à apparaître sur les murs attenants (du placo hydrofuge peint avec la même peinture je crois).

Bref, j'aimerais savoir si c'est le genre de chose que peut provoquer la seule humidité de la douche sur un espace traité dans l'espace de 3-4 mois en plein été, et si ça va continuer à s'étendre même avec une aération correcte et l'absorbeur d'humidité.

Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
1167
Date d'inscription
jeudi 17 février 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
619
Bonjour

Il est fort possible que les travaux du voisin du dessus soient en cause, en effet, il suffit d'une fuite meme minime (vis à placo qui a traversé un tuyau PER par exemple) pour pourrir le plafond de votre salle de bains