Question bricolage sur une fenêtre

Renaud 06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 2 nov. 2011 à 11:46
stf_frmu Messages postés 43660 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 nov. 2011 à 11:49
Bonjour à tous,


Je me lance actuellement dans la rénovation d'un appartement que je viens d'acheter.

Parmi les travaux à réaliser je dois changé plusieurs fenêtres.
L'une d'entre elles est en bonne état et est en double vitrage donc j'aimerais la conserver. Mon soucis c'est que le mécanisme qui permet l'ouverture/fermeture de la fenêtre ainsi que la poignée est tout simplement manquant.
Pour pouvoir racheter tout le mécanisme il me faut la référence de la fenêtre, que je ne connait évidemment pas.
D'où ma question :
Comment peut on trouver la référence d'une fenêtre ? (afin de racheter la pièce qui convient pour la racheter...)
Autre question : où puis-je acheter un tel mécanisme ? Dans un magasin de bricolage quelconque ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43660 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
2 nov. 2011 à 11:49
bonjour

l'endroit de l'achat de votre système de fermeture dépendra de la marque de votre fenêtre...
il y a de grandes chances que vous trouviez de quoi réparer qu'en faisant appel a un professionnel de fenêtres ou de vérandas
0