Pose d'une blibliothéque sur crémaillère

zarathos - 7 nov. 2011 à 16:52
 Nanard01 - 8 nov. 2011 à 09:40
Bonjour,

je vous écrit car j'ai un projet de bibliothèque à base d'étagère fixée sur un système crémaillère /console. Ces étagères seront poser dans la cage d'escalier.
Le coup de main dont j'ai besoins , c'et pour valider la faisabilité du projet.
Voila les contraintes
-Apres avoir démonter le point lumineux présent sur le mur le placo est épais de 11 mm.
-Je pensais prendre des crémaillères en époxy , double , avec des consoles des 25 cm de profondeurs. En effet mes BD mesures entre 19 et 23 de profondeurs.
Pour les tablettes , ma question concerne le type de bois à prendre a fin d'éviter d'avoir trop de déformation dan le temps.
Etant donné que la pose a lieu dans la cage d'escalier, le nombre d'étagères va varié selon le mur dont on parle.Ma question là concerne le fait que placo tienne le coup avec le temps, et le nombre de crémaillères à mettre sur 1.80 m de long et 80 Kg de livre par étagères.
Pour le mur de gauche et celui du milieu: hauteur des crémaillères :95 cm et 2 étagéres par mur et pour le mur de droite:200 cm et 5 étageres
J'aurais aussi voulu avoir confirmation de la taille des moly a utilisé.
Merci par avance de vos conseil
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

pendre 5X80kg soit 400kg de livres sur un pan de mur en placo, ca me parait très dangereux, s'il n'y a pas un appuie au sol.

Une seule étagère de 80kg par face serait plus raisonnable en multipliant le nombre d'encrage tout les 50/60cm et en cherchant a s'accrocher sur les profils métalliques qui fixent les placo tout les 1.2m en principe.

Cdlt
0