Problème avec fenêtre oscillobattante

Gillou - 9 nov. 2011 à 23:21
 patrick - 18 avril 2012 à 19:37
Bonjour,
En dépit de la lecture des différentes réponses je n arrive pas a résoudre le problème que j ai actuellement,le vantail de droite de ma porte fenêtre ne rentre pas complètement sur la partie haute et même en appuyant sur le mécanisme qui permet
de débloquer la poignée il est impossible de remonter la poignée tout en haut je pense que c est ceci qui empêche de refermer la fenêtre en position oscillo battante et qui crée un décalage lors de la fermeture en position classique décalage qui fait que le vent passe par le haut et le cote de la porte
Tout ceci aboutit a un mix mélangeant la position oscillo battante avec l ouverture classique comme si le verrouillage bloquant soit l une soit l autre des 2 positions avait disparu.
Si vous avez des suggestions je vous en remercie d' avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

vérifiez que la traverse supérieure ne s'est pas affaissée, a la règle ou en mesurant les dimension a raz les dormants droit et gauche et le centre de la fenêtre

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/relo/fedore/fedore_022.cfm

Cdlt
0
Merci pour votre réponse a priori pas d' affaissement et pas d' ergot qui gêne sur le cote j essayerai de la démonter quand le temps sera plus clément

Merci encore
0
bonjour, il y a deux reglage possible sur la porte fenetre,un en bas a droite de l ouvrant qui se regle a laide d une cle btr ou torxe de quatre ce reglage permet de relever ou baisser la porte fenetre,le deuxieme se touve en haut a gauche de l ouvrant en position ouverte,toujours avec la cle btr ou torxe serre ou dessere la vis cette vis sert a regler l ouvrant de droite a gauche ,verifier en position ouverte si tout les galets de fermetures fontionnes en faisant fonctionner votre poignee attention observer bien tout autour de l ouvrant il y a des galets sur le haut et parfois sur le bas tout depend du modeles des menuiseries bon courage
0