Problème avec un cumulus électrique

Résolu
paulatof - Modifié par Caro_2401 le 29/11/2011 à 15:59
 paulatof - 4 déc. 2011 à 07:50
Bonjour,
Un gros pbl avec mon cumulus electrique ,quand il chauffe de 14hoo a 17h00 la pression monte dans mes tuyauteries eau chaude et froide jusqu'à 7 bars alimentation en eau maison ,groupe de sécuritée changée sur le cumulus ne sais plus quoi faire et mon chauffagiste également .Merci

cordialement a tous
A voir également:

13 réponses

ilfaut installer un reducteur de pression
0
Bonjour,
Un grand merci lucien pour ta réponse ,ok pour un réducteur de pression je supose sur arrivée du groupe de sécuritée sous le cumulus ? mais un réducteur j'en ai un sur arrivée d'eau principale changée il y a 8 ans,aprés le compteur tarée en usine a 3 bars maxi ,installer un mano aprés 2,8b .Je cherche a comprendre ??? normalement le groupe de sécuritée sous le cumulus ne marche que dans 1 sense je supose ,dur dur la plomberie mais sa fait une occupation!!!! encore un grand merci
je te tiens au courant
,je vais voir pour installer ce réducteur.

bonne journée
daniel
0
bonjour .je pense qu il faut changer la valve anti retour qui fait en meme temps clapet de surpression. elle se trouve sous le cumulus vissee a l entree (arrivee d eau froide). aussi peut etre serai t il souhaitable de baisser la temperature en reglant le thermostat regulateur sous le cumulus
0
Bonjour,
Merci pour ta réponce jock330,changer la valve anti retour,je présume que tu veut parler du groupe de sécuritée sous le cumulus entrée d'eau froide ok,je l'ai changer tout neuf 8jrs ,quand a la t° de l'eau chaude 67° ;j'ai même ouvert le cumulus pour voir a l'interieure ,un peut de tartre mais sans plus ,j'ai vu pire .Je ne sais plus quoi faire et je ne suis pas le seul,c'est vraiment bizare .Encore merci des conseiles.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bxn 76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 14:49
bonjour
y a t il eu des travaux près de chez vous?
si c est le cas, augmentation de la pression dans le reseau plus saletés qui deteriore le reducteur de pression
0
Bonsoir,
A ma connaissanse je sais pas,il y a 8jrs ! 2,8 b sur la colecteur principale.Je regarde sur le forum les questions sur cumulus elect ,pourquois pas un passage au niveau des mitigeurs malgré qu'ils soit fermer;merci pour ta réponse,j'ai quand même 7 b dans les tuyaux cela fait beaucoup,je cherche????
0
lucien
bonsoir,
la soupape de sécurité d'un chauffe eau est tarée à 7 bars voir 8 bars donc il n'y a pas de problème selon mon chauffagiste .
0
BONJOUR,
OK Lucien ,mais ne comprend pourquois je monte a + de 7 bars dans mes tuyaux froide et chaude,ou alors c'est normal uniquement a la chauffe du cumulus aprés je reste a 2,8b la pression du réseau.Un grand merci
@+
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
1 déc. 2011 à 08:35
Bonjour,
Cela s'explique dans le cas où vous avez un réseau d'eau complètement hermétique
disposant d'un clapet anti-retour à l'entrée .
La dilatation de l'eau en chauffant en augmente la pression qui doit "tomber" instantanément
dès l'ouverture d'un robinet.
Est-ce bien le cas ?
Cdlt.
0
Bonjour,
Daniel; ok je commence a y voir plus clair (grasse a toi) merci,par contre je n'ai pas de clapet anti retour sur eau du réseau un limitateur de pression 3bars ,par contre comme je fonctionne avec un groupe (en partie seulement) mon circuit alimentation maison et bien en pression lors de la chauffe du cumulus ,et ouverture d'un robinet effectivement elle chute, et remonte de nouveau durant la chauffe donc a priorie c'est normal??? encore merci "pas bête les daniel"
Cdt @+
0
Daniel a raison,dans certains cas on instale un vase d'expantion sanitaire entre le groupe de sécurité et l'entrée eau froide du cumulus ce qui permet la dilatation du circuit et en plus ça prolonge la vie du cumulus,mais attention il faut que ce soi un vase "sanitaire" pas celui que l'on met sur un circuit de chauffage central,il faut tenir compte de la capacité en litres du cumulus pour savoir la capacité du vase d'expantion informer vous auprès d'un chauffagiste.
0
Bonjour,
xana merci,j'ai vu cela sur le forum,mais je cherche de 14h00a17h00 uniquement puisque je suis en heures creuse;le pbl vient d'une vanne! dépard eau chaude du cumulus quand je la ferme c'est tout bon pas de montée en pression reste a 2,7b et groupe de sécurité sous le balon gouttes a gouttes se qui et normale .Je vais revenir auprés de vous pour + de détail je réflechit pour 1 explication du circuit d'eau sur la distribution maison trés complexe a priorie mais simple ???? c'est au conditionnel que j'ai découvert hier aprés-midi de 14h a 17h
Cdt @+
0
Bonjour,
non non mon pbl n'est pas résolu ;je reviens pour 1 autre explication a tout a l'heure.Merci de m'attendre
Cdt
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
3 déc. 2011 à 08:07
0
Bonjour,
Merci daniel,mais je ne songeait pas a cette installation .
0
Bonjour,
c'est exactement cela que je voulais montrer Daniel,mais aparament paulatof doit avoir un autre problême de ligne il faudrais peut être metre tout desuite en sortie eau chaude cumulus une vanne (clapet anti retour) car il peu y avoir un melange quelque part entre l'eau chaude et froide même les robinets tous fermés ,(traveaux executés dernierement ?)
0
Re BJR,
En effet pour être + précis détail de mon installation d'eau surtout chaude:
sortie chaude du cumulus thé qui alimente douche et évier de la laverie,
ensuite cette fameuse VANNE aprés thé alimentation mitigeur cuisine ,mitigeur lavabo salle de bain,mitigeur étage douche,et le lavabo pas de mitigeur robinet chaux froid .LA DOUCHE DU BAS et alimentée avant la VANNE thé avec évier laverie
Quand je ferme cette fameuse VANNE pas de montée en pression sur eau froide 2,7b et le groupe de sécuritée gouttage se qui est normale.
Quand je ouvre de nouveau cette VANNE montée en pression jusqu'a 7 b et groupe de sécuritée plus de gouttage.
Je suis certain que vous penser la même chose que moi mais !!!!!je ne suis pas un plombier;chaqu'un son métier .
Cela se produit quand le cumulus chauffe uniquement 14h a 17h aprés cet normale
Cdt
0
Bonjour,
xanax51merci;cela rejoint mon idée et mon chauffagiste,je doit avoir mitigeurs qui repasse même fermer il peut y avoir 1 léger passage,je regarde pour metre vanne sur eau chaude uniquement,je sans que je vais bien mamuser,surtout me metre a 4 pattes .Elle est pas belle la vie ,je suis a la retraite j'ai le temps.
Pas de travaux effectuer réssament a part avoir installer mitigeur sur douche a l'étage,cela a rien changer au pbl
Bonne journée aujourd'hui dimanche je me repose,
@+ Cdt
0