Comment changer un roulement sur une machine à laver ARTHUR MARTIN AWT 1014

roops - 1 déc. 2011 à 11:57
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 oct. 2014 à 06:48
Bonjour,

je voudrais savoir comment changer un roulement sur une machine à laver ARTHUR MARTIN AWT 1014;
Merci d'avance pour le renseignement.

3 réponses

J'ai un lave linge Arthur martin dont le palier coté poulie a commencé a faire beau coup de bruit au point ou je ne pouvais plus l'utiliser, j'ai essayé de le graisser , le bruit n'a pas cessé , j'ai cherché sur internet et j'ai découvert que je pouvais le remplacer , j'ai acheté la pièce .
j'ai essayé tout les outils pour extraire l'ancien , c'était impossible , la clé en forme de pince figurant sur internet n'était pas disponible sur le marché
j'ai confectionné un clé spéciale dont la photo vous sera envoyée sur votre Émail si vous le désirez
J'ai bien nettoyé l'endroit recevant la palier , j'ai mis en place le joint d'étanchéité(le petit), j'ai graissé ses lèvres , j'ai placé grand joint circulaire ,j'ai placé le palier en s'assurant de son coté(gauche ou droit ) j'ai utilisé la même clé pour le serrage.
Les paliers se vendent en kit complet (soit deux paliers avec accessoires) attention pour celui de gauche et celui de droite, il vaut mieux changer les deux ainsi que la courroie.
A MON SENS LE GROS PROBLÈME C'EST LA CLÉ DE DESSERRAGE ET DE SERRAGE
***@***
10
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
14 oct. 2014 à 06:48
Merci yesmam pour vos conseils qui pourront servir dans l'avenir, pour les autres un peu tard.2011
0
Il y a un certain nombre d'infos mais peut être pas pour votre LL mais sur d'autres avec des caractéristiques proches.
Voici la recherche par mot clé.
"machine a laver roulement"
3
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
1 déc. 2011 à 12:40
0