Problème electrique

suspente - Modifié par stf_Paroroma le 2/12/2011 à 21:57
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 20 janv. 2012 à 21:06
Bonjour,

je viens de prendre livraison d'une maison neuve j'ai demandé au constructeur de me laisser en attente dans les combles une ligne electrique pour l'installation de spots .
résutat je me retrouve avec 2 lignes équipée de la manière suivante 1 fil blanc 1 bleu 1 terre mais pas de fil marron j'ai branché le bleu et blanc mais pas d'alimentation sur mon spot !!!

merci pour votre réponse

EM
A voir également:

6 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
2 déc. 2011 à 21:56
Bonjour,

Une phase peut être de n'importe quelle couleur sauf bleu et vert/jaune. Donc elle peut être blanche.

La ligne est-elle bien raccordée au tableau ?

A+
1
Christian LE GALL Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 32
4 déc. 2011 à 16:51
Bonjour,

Le fil bleu est le neutre, le blanc un retour de lampe, soit la phase en sortie d' un interrupteur, encore faut il que l' inter soit fermé pour que la phase y arrive, l' inter n' a peut-être pas été branché, voire pas installé , A VOIR .
1
jeanpierre lambert Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 27
4 déc. 2011 à 20:56
je vous conseille de repasser une ligne dans la gaine du compteur à la boîte de dérivation pour être sur de l'installation.
par contre je ne trouve pas l'utilité d'une terre pour des spots qui sont sont basse tension (12 volts) .si celà peut vous être utile!L.J.P.
0
stf_frmu Messages postés 43665 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 932
4 déc. 2011 à 21:18
bonsoir

message pour jeanpierre lambert

si notre internaute entre dans une maison neuve et qu'il a demandé au constructeur une ligne, il n'y a pas a mettre en cause le travail de l'électricien...

donc pas besoin d'alerter tout de suite le proprio en lui disant de repasser une ligne!

autre chose, toute ligne électrique doit est munie d'un fil de terre qui doit etre branché jusqu'au tableau.....
c'est pas parce qu'aujourd'hui cela va être des spots basse tension que ce sera toujours le cas.
rien ne prouve que dans un an le propriétaire ne voudra pas changer ses spots basse tension (12 v) par des spots 220 Volts...
0
Christian LE GALL Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 32
5 déc. 2011 à 14:03
Bonjour,
I
Oui la terre doit être présente en tous lieux, même si inutile .
0
Christian LE GALL Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 32
6 déc. 2011 à 16:53
Bonjour,
En règle générale, les conducteurs "phase" sont de couleurs, noir, marron, brun et rouge, .....
les couleurs, mauve, violet, blanc, ivoire, orangé, sont plutôt utilisées en retour de lampes,de télérupteurs, et navettes
0
jeanpierre lambert Messages postés 13 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 27
19 janv. 2012 à 21:42
je suis d'accord de brancher la terre mais celà ne résout pas le problème du monsieur qui n'a pas de phase pour alimenter sa ligne(j'ai donc raison ce n'est pas complqué de repasser un fil dans la gaine?)
Si j'ai tord vous me le dites:merci J.P.L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous etes sur que le fil manqant ne serait pas sur un inter de commande quelque part sur le mur ??? pour une lampe vous n avez besoin que de 2 fils ?? suivez le fil blanc il vous y emmene tout droit...normalement
0
Bonjour
Sauf erreur et par mesure de sécurité il est conseillé de ne pas brancher les départs en attente
Donc à vérifier avec l'installateur si vous n'êtes pas trop sûr de vous et évidemment en prenant toutes les précautions de sécurité (formule conseillée)
Cdlt
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
Modifié par stf_Paroroma le 20/01/2012 à 21:07
Tout à fait, c'est pour cela que je demandais si la ligne était bien raccordée au tableau (en attente de réponse ..)


A+
0