Plus de courrant sur ma machine a laver servis swt 105 low

guy - 11 déc. 2011 à 10:51
 rol@gmx - 12 déc. 2011 à 13:11
Bonjour,
Ma machine a fait dijoncter mon tableau electrique, avec un grand boum dans la machine. Depuit j ai tester ma prise,elle fonctione tres bien j ai du courrant part contre quand je rebranche ma machine plus rien se passe le tableau ne dijoncte plus et plus aucune lumiere ne salume sur la machine .

5 réponses

baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 46
Modifié par baladur13 le 11/12/2011 à 11:50
Bonjour
Je suppose qu'il y a eu, à l'intérieur de la machine, un court circuit important.
Ce court circuit, en plus de la disjonction, a probablement fait fondre des circuits internes (d'où le grand boom) et maintenant les circuits étant coupés plus rien n'est en état de fonctionner.
Le court circuit a aussi, de ce fait, disparu ce qui explique que l'on puisse rebrancher la machine sans que cela ne fasse, à nouveau, sauter le disjoncteur.
0
Bonjour et surtout merci pour votre réponse .
Je vien de demonter la carte et a premiere vue rien de bizare dessus aucune trace rien de bruler toutes les jonction semble parfaite
0
baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 46
11 déc. 2011 à 14:04
Le problème n'est pas forcement sur la carte qui, elle fonctionne en basse tension (redresseur et alimentation continue BT intégrée sur la carte).
Par contre le problème a du intervenir sur la partie 220v ~
L'anomalie doit se situer sur le cable d''arrivée 220v ou en aval entre ce dernier et la résistance de chauffage, l'alimentation moteur de rotation tambour ou encore la pompe de vidange.
Ces alimentations transitant en général à travers des relais situés ou commandés sur (ou par) la carte éléctronique.
0
Bonjour je confirme ce qu a dit Guy mais ca peut etre sur n importe quel composant externe (autre que la carte : klixons pompe secu porte ...)
grand boom dit trace de fume noire a voir ????
A++
0
stf_frmu Messages postés 43691 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
11 déc. 2011 à 14:33
en accord avec ce qui a été dit plus haut, je rajouterai que toute manipulations que vous faites doit se faire courant coupé.. eh oui on ne connait pas le court circuit, donc n'allez pas vous faire électrocuter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello à tous
Vite fait vous suivez le fil 220 jusqu'à l'entrée de la machine et là vous avez un filtre d'arrivé avec un condensateur . Cela peut être votre panne Tout enlever et essayer en direct
Bien évidemment prendre toutes les précautions d'usage
Cdlt
0