Insert et fumée dans la maison

stanleymmarsh -  
 isa -
Bonjour,


Voilà j'ai emménager dans ma maison il y a environ 1 mois, et j'ai constaté à 2 ou 3 reprise que mon insert au moment de l'allumage refoulé de la fumé même avec la vitre fermé lorsque que j'ouvrai la fenêtre de ma chambre qui se trouve à l'opposé de la maison et encore plus lorsqu'il y avait du vent à l'extérieur.

Peut t-il s agir d'un appel d'air ? de quoi cela peut-il provenir ? Y a t-il une solution ?

Merci d'avance

6 réponses

stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 310
 
bonjour

oui c'est du a un appel d'air
première chose a faire est peu être de faire ramoner le conduit si il n'a pas été fait récemment !
0
pemmore
 
j'ai le cas chez moi parceque la cheminée n'est pas verticale et dans un sens ça refoule.
il faudrait après ramonage ,installer une girouette.
Pour vérifier le tirage de votre cheminée faut allumer un morceau de journal il doit s'envoler.
0
stanleymmarsh
 
J'ai ramoné la cheminé il y a un mois environ...... Faut-il que je recommence ?
0
frigo70 Messages postés 2 Statut Membre
 
J'ai eu connaissance d'un cas similaire ou le prôblème venait...de la hotte d'aspiration de la cuisine, en effet un insert a besoin d'un débit d'air régulier pour avoir un bon tirage, d'où une bonne extraction des fumées.
La mise en fonction de la hotte provoquait une dépression à l'aspiration de l'insert, ce qui amenait là aussi des dégagements de fumée dans la maison.
Peut-être sagit-il chez vous du même phénomène?
La solution je crois a consisté à revoir le réglage du débit d'air primaire à l'aspiration de l'insert par une augmentation de la vitesse de circulation.
Parlez-en à votre chauffagiste installateur ou a un spécialiste en fumisterie .
Salutation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 53033 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 310
 
non si la cheminée a été ramoner recemment il n'y a pas a le refaire!
le tout est qu'il faut qu'elle soit bien ramonée
0
isa
 
normalement il doit y avoir une entrée d'air dans un secteur proche de ta cheminée, s'il y en a pas, c'est un defaut d'installation et c'est pour ca qu'il tire sur la chambre a l'opposé de la maison
0