Sonde de réfrigérateur Whirlpool

Résolu
oleron - 13 déc. 2011 à 22:21
 oleron - 14 déc. 2011 à 15:12
Bonjour,

Les voyants de température du thermostat de mon réfrigérateur Whirlpool ARG 47M clignotent en permanence et la température à l'intérieur n'est plus régulée.
Je me retrouve à plus bas que 0° sur les clayettes intermédiaires.
Il semblerait que ce soit la sonde du thermostat qui fasse des siennes.
Quelqu'un a t' il déjà rencontré ce problème sur ce matériel?
Si oui, où trouver la pièce dans les meilleures conditions ? est-ce facile à changer? comment?
Merci à qui saura me résoudre ce problème.
Bien cordialement.
oleron

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
14 déc. 2011 à 10:23
bonjour, la sonde du thermostat fait partie du thermostat (verifiez la reference de votre appareil qui ne doit pas etre complète )
0
Bonjour stf,
Merci de vous intéresser à mon cas.
La sonde de température est protégée sous un cache fixé sur la paroi intérieure basse du frigo.
Le boitier de commande est fixé comme souvent sur la partie intérieure haute.
Mais je vais essayer d'être plus précis en vous donnant les références que j'ai pu trouver dans mes documents: le modèle de réfrigérateur Whirlpool ( une seule grande porte mais avec un bac congélation en haut) serait: 85 349 472 9000 ARG47M.
Depuis hier, et par moments, le voyant de thermostat se stabilise quelques minutes sur la position choisie, par exemple 6, puis se remet à clignoter et là, ce sont en fait 2 voyants de position qui clignotent en même temps, soit le 3 et le 7, soit le 4 et le 7, comme s'il ne savait pas quelle température choisir.
Sur mes explications de défaut, un électricien m'avait dit qu'il me faudrait certainement changer tout l'ensemble boitier + platine, c'est à dire la carte de puissance. Ce n'est plus du tout le même coût et cela me fait un peu deuil pour un réfrigérateur qui n'a que 8 ans mais dont l'extension de garantie de 5 ans est maintenant caduque.
Quelqu'un a t-il une idée ou une piste?
Merci encore de bien vouloir vous pencher sur mon problème.
Bien cordialement.
oleron
0