Sonde de réfrigérateur Whirlpool
Résolu
A voir également:
- Sonde frigo whirlpool
- Temperature frigo - Guide
- Problème frigo whirlpool 6th sense - Forum Electroménager
- Frigo whirlpool 6th sense ne refroidit plus ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser plaque induction whirlpool - Guide
- Comment réparer frigo Whirlpool qui ne fait plus de froid ? ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 100
14 déc. 2011 à 10:23
14 déc. 2011 à 10:23
bonjour, la sonde du thermostat fait partie du thermostat (verifiez la reference de votre appareil qui ne doit pas etre complète )
14 déc. 2011 à 14:39
Merci de vous intéresser à mon cas.
La sonde de température est protégée sous un cache fixé sur la paroi intérieure basse du frigo.
Le boitier de commande est fixé comme souvent sur la partie intérieure haute.
Mais je vais essayer d'être plus précis en vous donnant les références que j'ai pu trouver dans mes documents: le modèle de réfrigérateur Whirlpool ( une seule grande porte mais avec un bac congélation en haut) serait: 85 349 472 9000 ARG47M.
Depuis hier, et par moments, le voyant de thermostat se stabilise quelques minutes sur la position choisie, par exemple 6, puis se remet à clignoter et là, ce sont en fait 2 voyants de position qui clignotent en même temps, soit le 3 et le 7, soit le 4 et le 7, comme s'il ne savait pas quelle température choisir.
Sur mes explications de défaut, un électricien m'avait dit qu'il me faudrait certainement changer tout l'ensemble boitier + platine, c'est à dire la carte de puissance. Ce n'est plus du tout le même coût et cela me fait un peu deuil pour un réfrigérateur qui n'a que 8 ans mais dont l'extension de garantie de 5 ans est maintenant caduque.
Quelqu'un a t-il une idée ou une piste?
Merci encore de bien vouloir vous pencher sur mon problème.
Bien cordialement.
oleron