Qui connaîtrait la fiche technique du berlingot

Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 09:09
Tirips Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 16:28
nous lui avions donné le nom de "chalala" c'est un tétraèdre recouvert de coton à broder quand il est petit (peut servir de médaillon) recouvert de laine quand il est grand (peut servir de mobile) j'ai fait faire cela en "colo" et j'ai égaré la fiche qui s'en souviendra? merci

2 réponses

c est bien simple
tracer un rectangle de carton diviser en trois carres egal
tracer dans chaque carre une diagonale en sens opposé
tracer des bordures d un demi cm environ pour le pliage et le collage du berlingot :
un sur le coté 2eme carre en haut , un sur le cote gauche du premier carré, et un sur le bas du 3eme carré
plier sur les diagonales
le tetraède prend forme coller
decor au choix soit en fil, soit en papier au tout autre imagination fertile
bricolagement votre
3
Je recherchais depuis des années des indications sur ce fameux chalala que j'aimais réaliser il y a 40 ans , avec mes copines de CM2...
J'ai donc pu reconstituer le volume avec les indications , mais je bloque sur la façon d'enrouler le fil , je me souviens qu'il devait se croiser sur les différentes faces au fûr et à mesure qu'il les recouvrait .
Qui saurait redonner dees indications sur la façon de procéder ? Merci !!!
0
Bonjour Persou, pour entknote le fil, c est facile. Tient le berlingot avec une Pointe vers le Haut. Coince un fil pres de La pointe dans une arrete. Tend le fil vers un autre coin, en bas, Fait le Tour du coin et remonte Au Premier coin, Fait le Tour du coin et redescend vers un autre coin, puis remonte encore vers le Premier coin et ainsi de suite. Bonne chance.
0
je ne suis pas membre est ce que je peux avoir la fiche tecnique avec croquis et dessin c est pour faire a des enfants dans une garderie merci barberf (arrobase) free.
fr
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
21 juin 2012 à 10:48
Bonjour fanfan,
Vous pouvez vous inscrire, c'est encore gratuit ;=)
0
Tirips Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 16:28
J'arrive peut être un peu trop tard.... il existe une fiche explicative ??
Si oui comment l'obtenir ?
Merci par avance,
0
Sur mon site, vous trouverez toutes les étapes en image :
https://faitmain-faitcoeur.fr/fil-laine/berlingot-en-fils/
0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
5 nov. 2011 à 22:36
bonsoir

je suis allé faire un tour sur votre site et cela a rappeler de vieux souvenir...
en tout cas bravo et j'ai activé vote lien

frmu
modérateur lintern@ute
0