Problème de descente sur pont ciseaux

Résolu
Antoine - 15 mars 2021 à 20:14
 Antoine - 16 mars 2021 à 22:46
Bonjour, j'ai un problème de descente sur un pont ciseaux de chez topcar ,le pont monte correctement mais lors de la descente il se met a monter encore ,la continuité des fils entre le pont et la centrale est bonne , l'alimentation principale est bonne ,autre symptôme les verrous pour maintenir le pont en sécurité ne se devérouille pas lors de la descente. Et le pont descent avec une fonction forcé si on devérouille les sécurités manuellement.
Merci de votre aide

2 réponses

fred.ml Messages postés 14705 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2022 420
16 mars 2021 à 21:24
Bonjour Antoine, votre problème est certainement lié au déblocage des crans de sécurité antichute (panne) , lorsque l'on descend le pont les crans de sécurité doivent se déverrouiller, si les crans de sécurité ne se déverrouille pas le pont remonte pour éliminer une éventuelle force qui empêche les crans de sécurité de se déverrouiller, mais comme vous indiquez que les crans de sécurité ne se déverrouille pas le pont continue à monter.
La question est donc de savoir pourquoi que les crans de sécurité ne se déverrouille pas.


0
Merci pour l'info ,je vais regarder sa apparemment cela viendrait d'un relais qui devrait deverouillé lors de la descente ,merci d'avoir pris le temps de répondre ????
0