Four Faure FM604

chantal41 - 21 déc. 2011 à 21:53
 Nanard01- - 22 déc. 2011 à 10:51
Bonjour,

Ma maman possède ce four , et celui la fonction pyrolyse 1 et 2 ne fonctionne plus.
j'ai moi meme essayé de le faire fonctionner tout s'affiche sur correctement lorsque je le mets sur pyrolyse1 et 2 mais la porte ne se bloque pas
Pouvez me répondre sur cette difficulté
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

si la porte ne se verrouille pas c'est peut être qu'il n'atteint pas une certaine température de l'ordre de 300°.
Ceci pourrait être provoqué par des relais d'alimentation de résistances HS ou une partie des résistances qui ne fonctionnent plus.

Il y a suffisamment de puissance pour faire des cuissons normales 200/220°, le four met plus longtemps a atteindre la température, mais n'est pas assez puissant pour la pyrolyse.

Pour le tester: démarrer four froid:
mettre en chaleur normal dessus/dessous faite chauffer au mini pendant 3 à 5mn
arrêter tout, ouvrez le four et passez la main a proximité des résistances sans les toucher elles devraient toute être chaudes en haut et en bas, peut être qu"en haut la résistance spéciale grill ne chauffera pas.

Regarder ici vue E
http://pdf.sogedis.fr/FAURE%20FM604W%2094425040400.pdf
la résistance grill est celle en zigzag en haut enfermer autour de la principale
celle du bas et sous les tôles vous ne la verrez pas.

Mon four est similaire au votre (marque Thermor), j'ai été obligé de changer le relais d'alimentation de la résistances principale du haut , il fonctionnait une fois sur deux

Cdlt
1