La machine à laver fuit abondamment

Signaler
-
 coco -
Bonjour,
j'ai une machine à laver le linge de marque HAYER et depuis hier elle est tombée en panne. Dès que je la met en marche l'eau arrive normalement mais ressort aussi vite par l'intérieur de la machine sur l'avant. Je pense avoir un problème de joints de porte plus étanche. Qu'en pensez vous d'autant que j'ai trouvé en desous de ma machine une pièce plate métallique ainsi qu'un boulon dont je ne sais la provenance ? Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 4 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2012

Pas facile à réparer à distance! quelle age à t'elle? quelqu'un chez vous saurait il démonter les carters du tour pour voir d'ou vient la fuite?

Sinon faites venir le réparateur si vous ne trouvez pas, peut être une durite en caoutchouc de la cuve qui est déboîtée, elle rejoint la pompe de vidange, elle doit tenir avec un collier que l'on sert avec une vis.

Ou sinon cuve percée ou roulements de tambour de cuve et palier HS .
Bon courage.
je vous remercie pour l'aide que vous essayer de m'apporter la machine n'a qu'un an et je vais tenter de la démonter, n'étant plus sous garantie, pour trouver la panne. Il n'y a pas de durite déboitée la fuite semble venir au niveau du tambour. Peut-être est ce le joint de porte qui n'est plus étanche ? Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,

J'ai démonté ma machine à laver et j'ai trouvé d'où venait le problème. En fait, l'une des vis qui tient le bloc de pierre avait cédé ce qui fait que le tambour n'est plus totalement en équilibre d'où la fuite d'eau.

Là où se trouve mon problème c'est que la vis en question semble difficile à trouver elle est d'une longueur de 11 cm pour un diamètre de 0,7 cm. Si vous avez une idée pour m'aider à en trouver une elle sera la bienvenue.

Pour ma part, je vais tenter de contacter tous les services après vente des environs de chez moi pour essayer d'en obtenir une. Celà m'ennuierait beaucoup de changer de machine parce que je ne trouve pas la pièce pour la réparer alors que celle-ci ne doit guère valoir plus de un ou deux euros.

Merci pour votre aide.