Modification

Mohamedivoire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012 - 9 janv. 2012 à 21:02
 Dancz - 11 janv. 2012 à 10:33
Bonjour,
J'ai une villa de 4 pièces à transformer en R+1 et je veux procéder par un système poutre-poteaux pour le faire. Cependant je suis pas trop expérimenter donc j'aimerais avoir vos conseils.

4 réponses

Rien de compliqué á priori ... Mais quelles sont les dimensions? Que pr?voyez vous á l'étage? Structure poteaux/poutres bois ou bétons? quel est la nature du sol existant du RDC?
Avec ces quelques infos, je pourrais vous répondre
Bien á vous.
Daniel
0
Mohamedivoire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2012
11 janv. 2012 à 07:54
le sol est compact donc propice à la construction! Le plan de l'etage sera le même que celui du RDC avec un systeme poutre-poteaux!
0
Mea question a été mal interprétée, existe t il deja une dalle béton au sol ou est ce de la terre battu?
0
Et quelles sont les longueur et largeur de la piece, que prévoyez vous comme pieces á l'étage (nombre et usage) ... donnez moi un peu plus d'info car des poutres et poteaux, ca se calcule en fonction des charges et des portées
0