Faire construire une maison

Francois 628 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012 - Modifié par daniel26 le 15/02/2012 à 22:29
 Epoisses - 29 juin 2013 à 07:58
Bonjour,

Je vais faire construire une maison (BBC) individuelle des deux étages(environs 150 mètres carrés) et quelqu'un peut-il me renseigner sur ces questions:
1) Combien je doit dépenser sur les matériaux ? quel est le matériau largement utilisé pour l' économie d' énergie ?
2) Quel est le cout de main-d'oeuvre par heure environs de Paris.
3) Je doit payer combien de taxe ? J'ai entendu parler qu'il y a des crédits d'impôt et le prét a taux zero pour ce genre de maison et comment je peux en bénéficier ?
4) Y-a-t-il d'autre chose ou coût que je doit prendre en compte pour construction?
5) C'est combien d'argent au total ou combien d'euro environs pour chaque metre carre
Je me mets à genoux pour ceux qui pourraient m'aider ! Merci mille fois !
A voir également:

4 réponses

Un maçon prend environ dans mon coin des pays de la Loire 50€ de l'heure!
Oui désormais le prêt à taux 0% est uniquement valable pour une construction neuve.
Pour une BBC les matériaux sont la brique il me semble pour l'ossature, ensuite aérothermie pour le chauffage, ils m'ont tous dit ça pour une maison labellisée BBC au minimum. Vous pouvez rajouter des panneaux solaires pour un chauffe eau ou pour produire du courant mais c'est pas donné!
J'ai fait une démarche similaire il y a 1 an pour une construction et me suis rabattu sur une maison déjà faite car les coûts s'accumulaient.
Il faut juste ne pas avoir le portefeuille plus gros qu'on ne le pense.
Si vous êtes vraiment décidé pour une construction neuve passez par un courtier pour les prêts, au moins pour voir ce qu'ils peuvent gratter par rapport à votre banque. Le mien m'a fait gagner 5 ans de crédit sur un prêt de 180.000 de 25 je suis passer à 20 ans.
Bon courage...
0
Raymond037 Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 304
19 févr. 2013 à 13:12
Non, il n'est pas imposé de matériaux pour un BBC, ni de système de chauffage particulier, ce sont les caractéristiques (résistance thermiques, épaisseur, les équivalence en énergies primaires...) du projet qui le classe en BBC ou non.
Si vous n'êtes pas auto-constructeur, un BBC revient un peu plus cher qu'un bâtiment ordinaire.
Si vous passez par un constructeur, vous n'avez pas le chois, il doit obligatoirement faire un BBC.
0
pour une maison de ce type vous pouvez compter 250000/300000 € hors terrain , hors frais de notaire , hors branchements (eau électricité,gaz, tout à l'égout) et encore je ne sais pas si la décoration interne peut etre comprise , ne pas oublier qu'il faut éventuellement une clôture + la mise en état du terrain ainsi que les plantations paysagères , le pavage de l'allée pour entrer au garage et une petite terrasse véranda barbecue tout ça n'est hélas pas gratuit
je vous conseille d'acheter tout fini dans de l'ancien (terrains plus grands, et le bien existe car trop de promoteurs bidons existent sur le marché actuel , méfiez vous si la mariée est trop belle soulevez la robe pour voir si elle n'a pas une jambe de bois
0
N'importe quoi; de la partie depuis plus de trente ans, au début, on peut se passer de barbecue et de "pavage" sur l'accès. Les nouvelles normes sont des contraintes supplémentaires en bien ou en mal, chacun verra en fonction de son budget.
Une maison dans l'ancien n'est pas toujours un bon choix (malfaçons, sécheresse, reprises diverses etc....). il vaut mieux connaitre l'ancien propriétaire et lui faire confiance. Rien ne vaut le neuf lorsqu'on a trouvé le terrain de ses rêves, il y a encore des gens sérieux pour vous assister au niveau plans et construction.
Les promoteurs "ou prometteurs", ne font pas des maisons, mais des opérations. Il y a une foule de gens qui peuvent conseiller et (ou) réaliser des projets de A à Z. Le bouche à oreille sert à ça
0
kiminou1710 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 14:17
Bonjour,
je peux vous conseiller ce forum, http://la-maison-preferee-des-loiretains.fr/

je suis tombée dessus par hasard, i la l'air tout nouveau mais je trouve intéressant de pouvoir débattre sur le style de maison que vous préférez
personnellement pour moi c'est la maison 8
0
Bjr, tout à fait d'accord avec Jacob, oui la jambe de bois çà existe. Il y a des gens honnêtes heureusement mais des brebis galeuses il y en a plus en plus et dans de plus en plus de domaines. Quand aux prix annoncés, il vaut mieux habité en Bourgogne, bien plus abordable. Juste une precision pour bénéficier des aides il faut passer par entreprise et factures, si vous construisez vous même il ne faut pas y compter
0