Des traits de décolement sous la peinture le long des calicots

Signaler
-
Messages postés
81391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
Bonjour,

Des traits longitudiaux aparaissent le log de certains calicots de mes plafonds qui ont été repeind il y a deux ans , les placos ont une quinzaine d'années , certains l'avaient fait dès les premières années
j'ai essayé dans reprendre un en ponçant légérement le trait puis de repeindre mais rien n'y fait .
Je pense que c'est le retrait de (des ) l'ancienne peintures qui doit les décoller mais cerainement pas bien collé à la base ?
avez -vous une solution convenable sans tout refaire ?

5 réponses

Messages postés
81391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
24 874
Bonsoir.

Je pense que vous parler des bandes joints que l'on utilise pour gommer la jonction entre deux placos??
Si oui il faut gratter quitte à enlever les bandes qui se décollent, en reposer refaire les joints et poncer.
Cordialement.
oui le calicot , le problème c'est que ce n'est que partiel aux autres endroits dans la continuité il tient bien puisqu'on ne le voit pas sous la peinture , aux endroits où il se décole apparait un trait bilayéral qui indique bien sa largeur donc le décoler complétement va être un vtai jeu de massacre
Messages postés
81391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
24 874
Bonjour

Si ce n'est pas trop voyant tapissier le plafond, il existe de très bon papier à peindre ensuite.
Bon courage
Idée originale , mais une vraie galère parceque tapisser un plafond pour ne pas avoir de bulle et une surface lisse ???
à part changer les plaques mais certaines passent sous les murs et protes , et grater > mastiquer repeindre ?
Messages postés
81391
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
24 874
Bonjour

Soit les placos n'ont pas été posés sur des rails, dans cette configuration il n'y aura pas de solution les supports travaillant vous aurez toujours des fissures; soit se sont les bandes qui n'ont pas été posées correctement, là vous pouvez les refaire 'partiellement' sans trop de problème.

Nota le papier peint au plafond se pose de la même façon que sur les murs la seule difficulté avoir les bras tendus et, être deux.
Bon courage