Régulateur de pression

Résolu
jeanmiarthur - 25 janv. 2012 à 17:16
 pat38 - 26 janv. 2012 à 15:16
Bonjour, faut il installer impérativement un régulateur de pression après le compteur ?
Je vais installer un système anti tartre sur mon alimentation de salle de bain et je préfèrerais l'installer juste avant celui ci, afin de ne pas intervenir sur mon réseau a 2 endroits.
merci de votre réponse

7 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
Modifié par Nanard01- le 25/01/2012 à 18:42
Bonjour,

Jusqu'à 5bars maxi, vous pouvez vous passer de régulateur de pression,
s'il y a plus en statique (eau ne coulant pas), il est bien d'en prévoir un a la sortie du compteur, car la robinetterie et les électrovannes de lave linge et lave vaisselle, les blocs de sécurité des chauffe eau n'aiment pas les surpressions.

Crdlt
3
jeanmiarthur
26 janv. 2012 à 01:42
merci beaucoup de me répondre rapidement
a vrai dire c'est la pose du système anti calcaire qui m'oblige a mettre un régulateur ( obligation indiqué par le constructeur )
et si j'avais pu le placer juste avant cet appareil plutot qu'au niveau du compteur ça m'arrangerait bien
0
Bonjour,

une question: le régulateur de pression aura une incidence sur l'eau chaude et l'eau froide ou juste une des 2
si c'est une des 2 il faut le mettre a la sortie compteur, car la différence de pression entre l'eau chaude et l'eau froide peut poser des problèmes sur le fonctionnement des mitigeurs.

Cdlt
0
bonjour quel est le type d'anti-tartre?salutation
0
jeanmiarthur
26 janv. 2012 à 11:18
il s'agit d'un antitartre APIC avec cartouches
cdtl
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
Modifié le 10 août 2017 à 11:10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanmiarthur
26 janv. 2012 à 11:31
je ne pensais pas de l'incidence sur les mitigeurs.
en plaçant le régulateur juste avant l'antitartre il aura une action sur le réseau eau chaude en totalité ,( puisque plaçé avant la chaudière ) et uniquement sur le réseau eau froide d'une salle de bain, mais pas sur le réseau cuisine et de l'autre salle de bain.
merci de vos conseils
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
Modifié le 11 janv. 2018 à 15:31
Re,

donc vous allez avoir l'eau chaude adoucie et pas l'eau froide, donc en sortie une eau a peu près à 1/2 calcaire (si 1/2 eau chaude et 1/2 eau froide) ou plus car en principe il y a plus d'eau froide que d'eau chaude.

avez vous fait un calcul annuel du remplacement des cartouches ?
connaissez vous la dureté de votre eau de ville? (très important pour le calcul du cout car elle a une incidence directe sur la conso de cartouche)

https://www.castorama.fr/2-cartouches-apic/3497382402299_CAFR.prd

quelle est la durée de vie d'un cartouche anti-calcaire ?, si vous la changé tout les 3 mois,
mettez un vrai adoucisseur a résine (le seul qui vous garantie un contrôle sur la taux de calcaire résiduel) sur l'arrivée d'eau de ville et traitez toute votre maison, a chaudière, le cumuls, le LV et le LL apprécie l'eau a 6/7° de dureté, la robinetterie aussi tout comme vos carrelage de SB ou douche, j'oubliais le WC et ces mécanismes......
Il y a l'investissement de l'appareil, c'est aussi facile a installer que vos cartouches, mais une fois réglé en fonction de la dureté de votre eau de ville plus besoin d'y toucher, le mien a 30 ans, j'ai changé une membrane sur l'électrovanne de régénération, 2 sacs de sel a 9€ tout les 4 mois
et plus de problème de calcaire, de psoriasis dans les cheveux parce que l'eau est calcaire.

Bonne réflexion.......

Cdlt
0
jeanmiarthur
26 janv. 2012 à 12:03
pourquoi le by pass est 'il important si je n'ai pas besoin d'eau juste pendant le changement des cartouches?
j'ai bien lu toutes vos remarques très interressantes
je verrais un vrai traitement ultérieurement, pour le moment je ne peux pas investir
je vous remercie de me répondre aussi rapidement et pour vos conseils
cordialement
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 392
Modifié par Nanard01- le 26/01/2012 à 12:15
Re,

j'ai fouiné pour voir la durée de vie des cartouches

http://www.apicsas.fr/images/stories/pdf/cartouches_filtre.pdf

si ceci est juste mettez le sur l'arrivée d'eau de ville avec un by-pass pour réinjecter un peut d'eau dur si le TH Français est inférieur a 6° de dureté.

Cdlt
0
bonjour vous avez 2 cartouches une qui filtre les impuretés une autres qui maintien le calcaire en suspension (polyphosphates) donc il n'y a aucun changement du TH(dureté de l'eau) ci vous avez une eau dure a 30° TH elle restera a 30°TH,quand au by pass vous le laissez fermé car la concentration des cristaux et de 2 a 3grammes par m3 d'eau,et il sert a faire fonctionner l'installation pendant le changement des cartouches et le nettoyage du filtre a cristaux, car il reste au fond une sorte de patte auto collante . Faite quand même un test de dureté .salutation
0