Isolation extérieur d'un mur ?

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2012
-
Bonjour,
je souhaite trouver une solution simple pour isoler un mur extérieur, je souhaite mettre des tasseaux avec un isolant, on m'a conseillé de mettre un isolant réflectif très mince agrafé aux tasseaux puis de remettre des tasseaux et un clin pvc. l'isolant réflectif est 'il suffisant, j'ai pensé aussi mettre un polystyrène expansé à la place de l'isolant réflectif : que faire?

6 réponses

Messages postés
3035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
1 737
bonjour
navré , mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution . Les isolants minces réflecteurs ne sont qu'un complément d'isolation . Dans cette configuration ils seraient intéressants en été pour éviter que le mur n'accumule de la chaleur le jour (si le mur est bien exposé ) et ne la restitue la nuit . En hiver ça limitera les pertes par rayonnement , qui ne constituent pas l'essentiel . Le bilan ne sera pas extraordinaire pour un coût non négligeable . Au pire ça pourrait créer des problèmes (accumulation d'humidité entre le mur et le multicouche ).
Je crois qu'il faut rester classique : isolant alvéolaire ou fibreux , selon les cas , pare pluie respirant et lame d'air , parement .