Problème SAV MAGIMIX

Esojiram - 29 janv. 2012 à 18:19
 Maria - 11 févr. 2021 à 18:04
Bonjour,
J'ai acheté une boulilloire MAGIMIX en inox au prix de 100 € (garantie 3 ans) en étant certaine d'acheter un produit de qualité. Alors que la garantie vient d'expirer, elle fuit abondamment et le SAV m'a confirmée que les bouilloires MAGIMIX ne sont pas réparables et que je peux la jeter en me proposant d'en acheter une nouvelle avec une réduction de 30 %.
Je trouve cela scandaleux compte tenu du prix et de la notoriété de MAGIMIX
Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ?
Merci

7 réponses

Etes vous sous garantie ? si oui de quoi (3 ans ca me parait louche) cela peut expliquer les 30% de reduction a la place d une reparation trop onnereuse (ca s appelle un echange st payant) ? etes vous allez voir le sav du vendeur ou avez vous fait appel a un centre service agree par Magimix ?
0
petite tete
12 nov. 2012 à 20:49
de la daube. en marche un transatlantique passe dans votre cuisine
0
J'ai le même problème avec Magimix et une cafetière expresso (à 249€!) qui a lâché au bout de 3ans1/2! Magimix a changé la pièce maîtresse et la réparation est impossible. Ils me proposent aussi 30% sur un achat neuf; on est dégoùté... la notoriété de Magimix en prend un coup!
0
Profil bloqué
20 nov. 2012 à 18:29
Bjr,si vous le permettez??
reparation impossible n existe pas .. reparation trop onnereuse oui ca existe vu le prix de certaines pieces et la main d oeuvre en europe en general alors certaines marques vous proposent une solution commerciale qui est de proceder a un echange payant (puisque plus sous garantie) au prix approx d une reparation avec une nouvelle garantie a vous de voir??
>changer une pompe sur un expresso vout coute au moins 100 a 150€ et la vous allez dire que le reparateur est un voleur!!!
0
Unclientmecontent
17 mars 2015 à 23:07
C'est un produit de mauvaise qualité que Magimix retire de la vente. Nous avons une bouilloire 1,7l Thermos qui ne s'ouvrait plus au bout de deux ans mais d'une faible utilisation car dans une résidence secondaire. Magimix refuse de l'échanger ou la réparer et nous propose une réduction de 30% sur l'achat d'une nouvelle bouilloire de 1,5l car nous ne retrouvons pas la facture. En fait, j'ai démonté la poignée en moins de 5 minutes, le bouton d'ouverture est cassé à la base. Il est fixé sur une pièce par une petite croix. Le tout est en plastique de mauvaise qualité. J'ai envoyé à Magimix une photo des pièces à changer, ils refusent. Une bouilloire Russell Hobbs ou Moulinex dure 10 à 20 ans et coûte beaucoup moins cher. Le comportement de Magimix est choquant, au moment où on parle d'économie verte.
0
ClientMagimixtresdecu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 > Unclientmecontent
30 mai 2016 à 13:58
Bonjour,

J'ai le même problème.
Comment avez-vous ouvert la poignée ?
Merci de votre aide

Très cordialement
0
sauf que 30% de 249€=174,30€ et non 116€ (devis du réparateur) et je n'ai jamais dit que le réparateur est un voleur! C'est lui au contraire qui m'a conseillé de poser une réclamation car il trouvait scandaleux que Magimix ne puisse fournir de pièce au bout de 3ans 1/2....
0
même problème avec ma bouilloire magimix 1,7 L... très décevant.
produit cher qui ne tient pas ses promesses dans le temps. à éviter. rapport qualité prix très décevant. c'est ma 2ème bouilloire magimix qui lâche.
0
Bonjour,
j'ai rencontré exactement le même problème avec ma bouilloire MAGIMIX1,8L ref.11696, bouton d'ouverture du couvercle non fonctionnel

nous avons déposé notre bouilloire complète au SAV en janvier 2015 accompagnée de la facture d'achat.

l'étagère du magasin était pleine de bouilloire MAGIMIX1,8L et le SAV nous a informé que l'échange se ferait sous deux à trois mois.

N'ayant pas de nouvelle, nous avons contacté le SAV début mai. Le SAV lui a précisé que nous n'aurions pas de bouilloire de remplacement et que le dossier pour le remboursement était entre les mains de MAGIMIX.

Le SAV nous a précisé que pour eux le dossier était clos.

Pourquoi nous n'avons pas été contacté par MAGIMIX?
Ils ont pourtant notre bouilloire, la facture et nos coordonnées.

S'agissant d'un problème de fiabilité du produit , l'absence de suivi du dossier et d'information du consommateur est tout simplement inacceptable.

J'attends la réponse de MAGIMIX.
0
Profil bloqué
30 mai 2016 à 14:03
et en quoi votre problème avec magimix concerne les utilisateurs d un forum ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 100
30 mai 2016 à 14:10
bonjour,

mais elle fuit d'ou ???
0
J'ai exactement le même problème avec cette bouilloire , le magasin où je l'ai achetée m'a fait la même réponse qu'à vous . Je l'ai amenée chez un réparateur d'électroménager qui m'a confirmé que ce n'est pas réparable, Magimix ne fabrique plus de bouilloire. Quand J'entends parler de développement durable et du sérieux des grandes marques je reste dubitative. Aux grands maux (et mots), les grands remèdes... poubelle !
0
Moi aussi j'ai eu le même problème avec ma bouilloire Magimix et impossible de me la faire échanger. Comme je bois beaucoup de thé j'ai rapidement commandé une nouvelle bouilloire de la marque Kitchenaid recommandée par ce site : https://logement.org/kitchenaid/
Elle m'a tout de même coûté chère et comme mon achat a été réalisé un peu en urgence je voudrais connaître vos avis sur cette marque si vous la connaissez.
Merci pour vos réponses.
0