Electriciter Statiques

Résolu
Mylene - 6 févr. 2012 à 09:13
 Icare095 - 6 févr. 2012 à 16:42
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des effets d'électriciter statiques.
J'ai de long cheveux, et tout fin. Depuis un certain moment, mes cheveux fond de l'électriciter statiques, partout. Sur mes pulls, sur les manteau des autres... Tout le temps et constamment. Alors que se sont des matiére que je met souvent. Et je recois des coups de jus, en touchant les portes, ou en touchant une personne.
Mais ce sont vraiment et surtout mes cheveux.

Est ce que c'est probable que ce soit à cause de mon shampoing ? Parce-que je l'ai changer récemment ?

Si vous avez la solution, ou même si vous en connaissez la cause, merci de m'en donner des nouvelles.
A voir également:

2 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
Modifié par Nanard01- le 6/02/2012 à 09:46
Bonjour,

pour la cause c'est lié a la sécheresse de l'air a cause du froid, les charges statiques (les même que les éclairs) ne sont plus conduites a la terre par l'humidité de l'air.
1 arc électrique de 1cm peut faire 30000volts

Remède: mettre une guirlande de noël en cuivre qui touche le sol.
http://www.innovachon.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi

ou humidifier l'air des pièces ou vous êtes mais à l'extérieur vous ne pourrez rien y faire bien que des chaussures avec des plaques métalliques puisse évacuer une parties des charges

https://www.google.fr/search?hl=&q=humidificateur+d%27air+silencieux&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GPTB_frFR394FR356&ie=UTF-8&biw=1206&bih=787&sei=FY8vT56RLNGi8gOM-vngDg&tbm=isch&gws_rd=ssl

Crdlt
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
6 févr. 2012 à 09:34
Il n'y à que l'air très sec actuel qui augmente ces effets là,et c'est la pêche assurée
quand je sors de la bagnole!
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT87vzSUypmchVtU1AT_KP19ElQ9L4DPViRj0fW5K2sN0IFkuCivA
0
Mais même dans le tram, mes cheveux font de l'electriciter statiques.
Je dois faire quoi ?
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
6 févr. 2012 à 09:53
Bonjour,
Cela peut aussi venir des chaussures !
0
Bonjour, Je change de chaussures tous les jours.
Hier j'avais des talons, et aujourd'hui des bottes. Et pourtant j'ai le meme effets d'electriciter statiques.
0
Peut-etre que mon shampoing rend mes cheveux trop sec ?
0
a part les chaussures vous avez quoi comme revetement de sol?? dur ou moquette??
Dur ..hum pas grand chose a faire si c est de la moquette vous pouvez la traiter avec des produits aerosols antistatique ou shampoing moquette adapte
0
J'ai du sol dur.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
6 févr. 2012 à 13:39
Icare095 ,même dans le tram ;=)
0
c est sur on va pas changer le tram ! comme c est un pb d air ambiant et de personne il faut eviter les vetements a fibres synthetique et certaines chaussures ensuite mettre du corps gras sur les mains genre nivea et attendre la pluie pour eviter de dire bonjours les mains dans les poches
allez amusez vous bien ..Aie!!
Mylene pour les sols durs changer de chaussons si possible sans chaussettes ca limite on ne peut pas mettre un fil de Terre sur chaque poignee de porte
0