Escalier qui grince

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 17:33
J'ai un escalier qui grince,je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas d'accés sous l'escalier,j'ai tentée de mettre de la parafine entre les marches et les contre-marche(conseil trouvé sur le net)......sans effet....Je commence a desesperer.Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:16
Bonjour Edwige, Si tu as acces à l'extérieur de tes limons,perçes les 2 limons à 1/3 et 2/3 passes y2 tiges filetées et tu serres avec rondelles et boulons Amicalement Pierre
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 17:33
Si les grincements surviennent quand tu appuies sur la marche c'est qu'il y a du jeu entre la marche et contre marche. Pour que la marche ne fléchisse plus sous le poids des utilisateurs il faut la caler. Tasseaux de chêne rabotés de 15x25mm vissés dans la contre marche et maintenus en pression sous le nez marche. vis espacées de 80mm à 100mm et tasseaux prépercés pour faciliter le vissage . Fraiser les trous suffisemment pour masquer les têtes de vis avec de la pate à bois. Avant de t'embarquer sur tous l'escalier fait un essai sur celle qui fait le plus bruit et si ça ne te conviens pas tu demontes et tu rebouches les trous de vis à la pte à bois. bon courage !
0