Pose sous toiture

françois - 6 févr. 2012 à 18:50
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 6 févr. 2012 à 19:31
Bonjour,

j'aimerais savoir si le faîtage doit être recouvert par la sous toiture. j'ai une maison phénix et chez eux la sous toiture est posée sur chaque pente mais ne recouvre pas le faîtage. donc j'ai un espace ouvert de 6/7 cm qui laisse passer la neige. ce qui a occasionné des infiltrations et bien sur de l'humidité qui me donne des auréoles sur le plafond. je me suis renseigné auprès de phénix et pour eux tout est normal. l'espace ouvert sert à ventiler la sous toiture! moi ça me parait bizarre!!!! merci de me dire si pour ce type de maison (phénix) c'est logique ou si il y a un vice de construction.
cordialement
françois
A voir également:

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
6 févr. 2012 à 19:06
Bonsoir,
étant en zone de mistral , ma faîtière est abritée du côté d'où vient le vent et l'aération
fonctionne par effet venturi .
Conseil d'un artisan il y à 10 ans , je n'ai aucune poussière dans mes combles depuis.
Cordialement,
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
6 févr. 2012 à 19:31
Je ne connais pas la conception des villas Phénix , mais il me semble que la ventilation entre la sous-toiture et la couverture devrait être faite par des chatières ou des systèmes adaptés au mode de couverture . Ensuite la ventilation dessous la sous toiture dépend du type de sous-toiture (étanche type feutre bitumineux ou écran respirant )
0