95 volts sur la terre
Résolu
Tom
-
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j ai un problème voilà
j'ai une installation triphasé , sur une partie de mes prises de courants ( circuit cuisine )il y a 95 volts sur la terre et sur le reste de la maison il n'y a aucun problème ? Je suis perdu ! Quelqu un aurai peut etre une petite idée .
En l'attente de vos réponse, merci.
j'ai une installation triphasé , sur une partie de mes prises de courants ( circuit cuisine )il y a 95 volts sur la terre et sur le reste de la maison il n'y a aucun problème ? Je suis perdu ! Quelqu un aurai peut etre une petite idée .
En l'attente de vos réponse, merci.
8 réponses
Bonsoir,
De quelle façon et avec quoi et entre quoi et quoi obtenez-vous ceci ?
Tout ça pour une approche précise!
Cdlt,
De quelle façon et avec quoi et entre quoi et quoi obtenez-vous ceci ?
Tout ça pour une approche précise!
Cdlt,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une partie de votre installation est bien raccordé a la terre générale et un autre partie (celle ou il y a 95 V) n'est pas raccordé ou n'est plus raccordé...
donc repartez d'une prise qui n'est pas raccordé a la terre et emmenez votre terre soit sur une prise qui ne pose pas de problème soit directement au tableau électrique!
donc repartez d'une prise qui n'est pas raccordé a la terre et emmenez votre terre soit sur une prise qui ne pose pas de problème soit directement au tableau électrique!
Bonjour
Sauf erreur il y a deux soucis sur l'installation.
Sur le circuit de prise incriminé la terre n'est pas raccordée.
De plus avec 95 V il y a un défaut d'isolement sur ce circuit
--Débrancher toutes les prises de ce circuit et mesurer la tension entre terre et neutre jusqu'à trouver une valeur nulle lorsque l'appareil en défaut sera débranché. Ensuite
--Retrouver et rebrancher la terre déconnectée
Petite question..Avez vous des différentiels sur l'installation?
Cdlt
Sauf erreur il y a deux soucis sur l'installation.
Sur le circuit de prise incriminé la terre n'est pas raccordée.
De plus avec 95 V il y a un défaut d'isolement sur ce circuit
--Débrancher toutes les prises de ce circuit et mesurer la tension entre terre et neutre jusqu'à trouver une valeur nulle lorsque l'appareil en défaut sera débranché. Ensuite
--Retrouver et rebrancher la terre déconnectée
Petite question..Avez vous des différentiels sur l'installation?
Cdlt
Bonjour,
La presence d'une tension sur le circuit de terre défaillant peut etre du à une fuite capacitive détectée par un appareil de mesure sensible, 95 V c'est une tension proche de la moitié de la tension entre neutre et phase. Des que la mise à la terre sera correcte, cette tension disparaitra..
La presence d'une tension sur le circuit de terre défaillant peut etre du à une fuite capacitive détectée par un appareil de mesure sensible, 95 V c'est une tension proche de la moitié de la tension entre neutre et phase. Des que la mise à la terre sera correcte, cette tension disparaitra..