Poser un sol vinyle sur du carrelage et avec un poêle à bois

auriane - 11 févr. 2012 à 12:48
stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 févr. 2012 à 09:50
Bonjour,

je compte mettre un sol vinyle sur tous les sols de l'appartement où j'emménage en juillet. Le sol actuel est composé du même carrelage partout (je mettrai le même vinyle partout si possible).
Je voulais savoir s'il était possible de poser le vinyle avec du scotch double face ou s'il fallait obligatoirement mettre de la colle.
Que me conseillez vous ? les lames ou le rouleau?

D'autre part, on a un poêle à bois qui est mis en hauteur (40 cm) sur une faiencerie. J'aurai voulu savoir si le vinyle poserait problème avec la chaleur du poêle.

Enfin, on veut mettre du vinyle dans la salle de bain. Il en existe du spécifique d'après ce que j'ai vu. Est ce que mettre le même vinyle (spécial salle de bain) dans tout l'appartement (cuisine, salle a manger, chambre et entrée) poserait un souci ?
Est ce que je dois prendre un vinyle spécial pour chaque pièce ?

Merci beaucoup.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94746 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 27 498
12 févr. 2012 à 09:50
Bonjour

A vos nombreuses questions , je lance la discussion

Poser un sol vinyle sur du carrelage , j'ai un doute ;
Raison: le carrelage comportant des joints de niveau différent , cette imperfection apparaitra avec le temps sur le vinyle qui est une matière souple.
De plus vous avez un poêle à bois, qui entraine dans le temps des risques d'escarbilles sur le sol donc brulure.
Ce n'était qu'un point de vue.
Cordialement.
1