Douche à l'italienne

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 14:30
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2008 à 20:51
Pouvez-vous me donnez des idées déco pour modifier ma salle de bains : enlever la baignoire et faire une douche à l'italienne à la place ?? Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 17:19
La douche a l'italienne c'est génial on a la nôtre depuis deux ans et demi . Par contre je vous déconseille fortement les socle prêt à carreler comme on vous en donne les références ici chez Lapeyre ou autre. C'est ce qu'on a installé, notre carreleur nous avait dit "c'est nul ces trucs, vous verrez à l'usage" on l' installé quand-même puisqu'on l'avait acheté. Il avait raison, C'est à refaire, notre carrelage mosaîque dessus ne tient pas tous les carreaux sautent. Faites plutôt une chape hydrofuge avec 4 pans inclinés (moins chère et bien plus fiable) http://laventureconstruction.over-blog.com
3
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 16:34
Bonjour. Chez Lapeyre ils ont des systèmes simples et faciles à installer: Voici le lien : http://www.lapeyre.fr/la-salle-de-bains/espace-douche/les-bacs-a-douche/bacs-a-douche-de-plain-pied.html Ca peut aussi donner des idées. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 20:52
j'en ai fais une ouverte avec une cloison en carreaux de verres. bon courage

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 20:55
Martine je serais bien venu te donné un coup de main mais je suis trop loing
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 09:31
J'en ai fait une il y a deux ans, à la place d'une baignoire, j'ai fait un beton autour d'un syphon avec une pente normale pour l'ecoulement de l'eau, ensuite pour l'etancheité deux solutions : feuille de plomb (si vous êtes à l'étage) soit produit à mélanger au béton pour le rendre étanche (acheté à Castorama) - et finition en collant du carrelage antidérapant. J'ai choisi la deuxième solution mais je suis au rez de chaussée sur un vide sanitaire. Par contre comme c'est pratique, surtout pour le ménage.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 20:51
Bonjour et bonnes fêtes, j'aimerais attirer votre attention sur le fait qu'une douche à l'italienne est "incrustée" dans la dalle béton.Donc, à moins de recouler une dalle ou de casser l'existante sur une surface réduite, une douche à l'italienne en rénovation est relativement compliquée à mettre en oeuvre et le résultat à long terme n'est pas prouvé.
0