La pression en sortie est insuffisante malgre un surpresseur

entr84 - 23 févr. 2012 à 17:13
 entr84 - 23 févr. 2012 à 18:49
Bonjour, j' ai une pompe lowara avec un ballon de 60l comme surpresseur
elle est réglée pour démarrer à 2 bar et s' arreter à 4bar
le surpresseur est gonflé avec 2 bar de pression
lorsque je mets mon arrosage en fonction la pression baisse depuis 4,5 jusqu' à 2 bar où la pompe démarre mais mon problème à partir de ce moment là la pression indiquée par le manomètre est de 1 bar et ne remonte plus

ma question : de quoi cela peut il provenir ???

5 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
23 févr. 2012 à 17:44
Bonsoir,
Si on comprend bien votre question , cela voudrait dire qu'elle reste éternellement
à 1 bar. Mais tirez-vous de l'eau à ces moments là ?
Cdlt,
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 205
23 févr. 2012 à 17:48
Peux-tu régler le déclanchement de la pompe à 2.5bar ou descendre la pression de gonflage à 1.5?

Le problème pourrait venir de ces deux valeurs qui sont trops proches.
0
pour repondre à la question de daniel26
oui je tire de l' eau à ce moment là et tant que je tire de l' eau le manometre reste à 1bar et des que je ferme le robinet ou mon arrosage la pression remonte jusqu' à 4 bar et la pompe s' arrete normalement
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
23 févr. 2012 à 18:28
Re,
Tout est normal dans ce cas précis , car l'utilisation est supérieure à ce que la pompe peut fournir.
Petite précision , s'il s'agit d'un puits ou autre, vérifiez si la crépine n'est pas
colmatée , cela pourrait induire une perte de charge si le problème que vous constatez
est nouveau par rapport au fonctionnement antérieur.
Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour vos réponses rapides à tous les 2
je ne peux pas vérifier la crépine car il s' agit d'un forage

je ne sais pas si le phenomene est nouveau car avant je n' utilisais mon forage
pour alimenter un goutte à goutte dans mon potager
alors que maintenant j' ai modifié mon installation pour alimenter aussi mon arrosage intégré pour ma pelouse
et la pression se maintient à 1 bar avec seulement 3 tuyères sur un départ et 4 et tuyères sur un autre

encore merci
0