J'ai le projet de rénover une maison ancienne, par ou commencer l'isolation inté

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 17:29
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 17:44
Maison centenaire avec murs en pisé.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 16:00
Bonjour, Je ne veux contrarier personne mais pour moi l'ordre chronologique du travail serait le plafond, les murs pour terminer par le sol. Le plafond pour passer l'électricité, les murs pour l'encastrement en général tout dépend de ce qui sera utilisé pour l'isolation Et ensuite le sol, celui-ci au moins s'il y a chutes de matériel ne risque rien. IL vaut mieux prévenir que guérir.....Bonne rénove et bon courage. Michel "24"  
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 19:39
si tu n'as pas trop de modifications et si tu gardes les cloisons, pour moi, je commencerai par le sol, les plafonds et puis murs. pour les plafonds prévois les installations électriques , et pour les murs l'installation de chauffage, et de plomberie. il faut bien prévoir alors attention fais des croquis avant. car on oublie tjrs qq chose . je suis une femme . mais je connais un peu .je te souhaite beaucoup de courage et tu auras une maison que tu aimes , mais patience, il faut beaucoup de temps ....amitiés.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 10:27
Le pisé est par nature un matériau très isolant, l'un des meilleurs sur ce plan avec le bois. Dans les vieilles maisons en pisé, c'est au niveau du toit et de la jonction entre les murs et le toit que l'isolation pèche généralement, aussi c'est par là que je commencerais.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 09:33
pour moi il faut isoler les sols en premier puis les murs et les plafonds moi je renove ma maison depuis 5ans et c comme ca que j'ai procédé salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 17:44
Je commencerai par les plafonds en 200 à 240 mm en deux passages croisés (2*100mm, 1*100+1*200,...), puis les murs armatures metaliques ou bois avec laine de roche en panneaux voire contre cloison (beton cellulaire avec panneaux laine de roche inséré) puis les sols avec plaques de laine de roche (2cm). Les sols risquent moins. Bon courage.
0